mercredi 30 novembre 2011

Boîtes à goûter écologiques

 Il y a quelques jours, je parlais des petites boîtes à goûter écologiques pour nos enfants (ou pour les grands gourmands que nous sommes restés...
Je concluais mon article sur le seul regret que j'avais étaient que ces petites boîtes étaient en plastique...
Alors je me suis mise en quête d'une jolie boîte à goûter encore plus écolo... que les bonnes vieilles en plastiques... Et je suis tombée sur un site qui répondait parfaitement à mes critères de sélection : produits écolos et responsables, jolis (ben quoi c'est important !) Et puis pas trop cher non plus...

Alors je les ai contacté et le contact est bien passé, si bien qu'ils se sont fait un plaisir d'offrir une petite boîte à goûter à l'un ou l'une des lecteurs/lectrices... Voilà donc l'occasion de lancer un nouveau jeu concours...

Jeu concours ? vous avez bien dit jeu concours ???


En plus, pas forcément besoin d'avoir des enfants en bas âges pour participer au concours de ce mois-ci puisque je ne connais pas beaucoup de "grands" qui ne grignotent pas de temps en temps un petit biscuit au travail ou en sortant de la salle de sport...

Le site si sympa ? Le voilà...



...Rien que le nom annonce la couleur, je peux chercher tranquille, j'adôôôre !!!

J'ai découvert une ptite boutique en ligne qui n'aime pas le plastique et propose enfin des alternatives...
Des biberons en verre et inox aux jolies gourdes  inox pour les enfants  ou les plus grands en passant par de la vaisselle inox ou bois...
On y trouve également des boîtes à goûter, des sacs isothermes et autres contenants alimentaires pour ne plus craindre les effets nocifs du BPA, reconnu dangereux pour la santé !

Leurs boîtes à goûter ?

Sobres et de bon goût, pas de celles que l'on offre à un gnôme à l'école primaire et qui la boudera au collège ! Non, ce sont de très belles boîtes aux coloris sobres, actuels et gourmands (framboise, pistache, chocolat...) Chicos e tindémodables !

1 KOZY Orange de KIDS KONSERVE
Alors je pourrais vous montrer toute leur gamme de vaisselle, mais je pense que tout le monde sait à quoi ressemble  une écuelle ou des couverts en inox, de même pour les bouteilles ou les biberons, aussi jolis soient les modèles de leur site...                                                           Moi je préfère vous faire découvrir d'autres alternatives au papier alu de vos sandwichs à savoir des emballages alimentaires sans bisphénol A, scratchables, mais surtout lavables et réutilisables... 

POCHETTE GOURMANDE COCCINELLE de ITZY RITZY
Ou des alternatives  aux sacs de congélation pour vos fruits à savoir des petites pochettes de coton doublées de nylon imperméables...  ... Et y'en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour les petits et les grands à tous les prix (quelques euros pas plus! Ca ne vaut même pas le coup de s'ennuyer à les coudre soi-même!) 




 Et ce n'est pas tout, y'a aussi un tas d'astuces pour emballer, manger et cuisiner sainement comme ce service à glace en inox par exemple...                                                                                         Vous l'aurez compris, un petit tour chez Sans Bisphénol A s'impose !!! 



Mais revenons un peu à notre petit jeu concours...


Mais alors, comment participer ???

Rien de plus simple !!! Il vous suffit de me laisser un petit commentaire avec votre nom ou pseudo et de me dire qui chez vous, ne se séparera plus de sa petite boîte à trésors (gourmands) si vous gagnez... vous, votre conjoint/mari, vos bambins, vos neuveux/nièces, vos amis?
Et comme je suis curieuse, j'aimerais aussi savoir où vous l'emmènerez (bureau, vacances, salle de sport, footing, école, colonies...)...
Laissez libre cours à votre imagination... mieux : faites nous sourire ! lol

Et si vous voulez multiplier vos chances de gagner par deux, relayez le lien sur votre réseau social préféré (facebook, twitter &cie... en cliquant tout en bas de l'article sur la petite icône concernée) et revenez  en poster l'adresse internet en commentaire pour être enregistré une seconde fois pour le tirage au sort !

Le ou la futur(e) gagnant(e) sera tiré(e) au sort et le résultat du tirage sera publié dans les jours qui suivents (avant le 5, même souvent avant le 3... Je ferai au plus vite promis !).

Vous avez jusqu'au vendredi 31 décembre à minuit pour participer et tenter de bien démarrer votre année en remportant ce concours...


A vous de jouer donc !!!



18 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!

Merci beaucoup pour le lien qui m'intéresse !!!

Cette fois çi je ne participerai pas, ayant gagné la gourde du dernier concours.

Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance et faites moi rire !!!

Fofie a dit…

Je t'invite tout de même à relayer le concours sur ton réseau social préféré... lol
Bisouxxx et à bientôt sur Face de bouc !!!

Audrey a dit…

Oh c'est un super produit. Ma fille l'adorerai pour emmener ces gouters à la garderie de l'école, ca remplacerait à merveille la boite tupper**** transparente, couvercle blanc toute moche et pleine de produits de m****! j'espère que j'aurais plus de chance ce coup ci!!
Merci fofie pour toutes ses découvertes

Catherine a dit…

je joue aussi :)
et elle sera pour moi, je suis infirmière et j'emmene mon casse-croute dans une boite en plastique ... alors ce serait bien de changer :)
merci pour ce jeu
Catherine

L'esprit Stefanov a dit…

Bonjour, La petite boite serai parfaite pour mes petits en cas pendant mes voyage...
L'idée du concours est super sympa!
Merci
Stef

L'esprit Stefanov a dit…

Bonjour, cette boite serai parfaite pour mes en cas pendant mes voyages ....super l'idée du concours merci
Stef

Mieux-en-bio a dit…

Bonsoir,
Moi aussi je veux jouer ;)
euh... en faite chez nous, nous les adorons ces petites boites et les utilisons déjà quotidiennement. Pour transporter le gouter des enfants, conserver un fond de sauce, transporter des fruits secs....
Nous en avons 2 pour 6 alors une de plus serait la bienvenue ;)
Et bravo pour ce superbe blog !
A très vite
Valérie

Mieux-en-bio a dit…

Partagé sur Facebook ;)

http://www.facebook.com/profile.php?id=100000316273589

Valérie

Aurélie P a dit…

Bonjour
Je découvre ce blog grâce à sans-bpa que je connais deja et qui a relayé l'info !!
N'ayant pas encore ces petites boites magiques je tente ma chance pour mettre mon petit biscuit que j'emmène au travail pr mon ti gouter de 9h !
Sinon je pourrai aussi l'emmener bronzer à la plage le WE avec moi ... j'habite à La Réunion .... roo la veinarde !!
à bientôt !
Aurélie

phalae15 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
phalae15 a dit…

Bonjour,

Moi cette boite me tente bien pour mettre les p'tits gâteaux pour mes neveux. Ils sont de passage régulièrement à l'appart mais d'une fois sur l'autre, ils deviennent tout mou...
Donc je participe au concours, d'autant plus que je crois que j'étais arrivé 2ème sur la gourde...
Merci pour ce p'tit concours!
Phalae

phalae15 a dit…

Et je relaie l'info sur tweeter : http://twitter.com/#!/phalae15

PS : désolé pr le message supprimé juste avant...

ange a dit…

Je connais sans-bpa depuis quelques temps et leur produit sont vraiment top ! Mais je n'ai pas encore ces chouettes petites boites pour le gouter :)
Ma fille adorerait !!! Et moi aussi pour le boulot ;)

Je croise les doigts !

Anonyme a dit…

SAlut,
Je crois que je suis un chouïa en retard dans la lecture de tes articles. Du coup, je viens juste de prendre connaissance de cet article et du lien que je ne connaissais pas. Je vais aller y faire un tour de suite, parce que les moules à esquimau, ça m'a l'air trop chouette! dommage que j'en ai déjà acheté il y a quelques temps.
Biz,
Laëtitia

oceane6831 a dit…

Bonjour Fofie,

Sympa cette petite boite histoire de dire adieu à ces boîtes en plastiques incontournables et de permettre à ma pucette de 10 mois d'emmener dès le mois de janvier un goûter sain tous les jours à la crèche (dur dur de sensibiliser les personnels de crèche !!)

Et le petit coup de pouce qui va bien :

http://www.facebook.com/briolaymarie?viewas=1439234355&returnto=profile

Merci pour cette bonne idée,
Marie

soony a dit…

coucou très sympa cette petite boite, je suis sur que ma fille ne la quitterait pas, je l'a vois bien prendre son goûter à l'école dans cette petite boite.

Helene a dit…

J'adore le site sans-bpa qui propose plein d'objets sympas et utiles !
Je tente donc ma chance ici ;-)

Helene a dit…

J'adore le site sans-bpa qui propose des articles sympas et utiles.
Je tente donc ma chance ;-)