mercredi 3 juin 2009

Sur le pont d'Avignon...



Devinez où était mon mari hier????
Oh, c'est facile avec le titre!!!
Ben wé... à Avignon!!! Wé à très précisément 933 km de la maison!!!
Même qu'aller retour ça fait 1866 km en 12 heures!!! 
Vous savez c'qu'on dit: "Avec la sncf c'est possible!" -lol-

Vous ne me croyez pas???
D'accord! Voilà la preuve:

J'espère que vous apprécierez la photo car il est bien passé pour un touriste pour me faire cette photo!!! lol 

Et que faisait-il là bas me direz-vous?
Et bien il est allé chercher avec quelques jours d'avance son cadeau d'anniversaire!!!
Désolée, je n'ai pas trouvé plus près... Enfin, si , y'en avait plein.... Mais aucun aussi beau que celui-ci!!!!!
Je vous présente Elijah: 
(Photos de Brigitte la super éleveuse que je remercie et que j'embrasse au passage!)




Alors??? Il n'est pas de toute beauté ce berger Australien???
Non , non vous ne revez pas!
Oui oui nous en sommes bien à 3 mais quand on aime on ne compte pas!!! 

Il y à Lilou, notre bonne vieille et même très vieille bull, qui ne bouge plus de son panier de la journée... Chuis un peu mauvaise langue quand même , parce que quand il y a du soleil, elle se lève péniblement pour aller se recoucher au soleil...
Puis il y à Dubaï, mon ch'ti Yorkmouth, qui ne compte pas pour un chien,, mais plussss pour 1/2!
Il ne prends pas de place, nous avons déjà eut des lapins plus gros que lui!!! Il ne mange quasiment rien, il monte une garde d'enfer malgré sa petite taille... Bref, le chien idéal!
Idéal... pour moi, mais pas pour mon 'tit mari qui rêve de courir dans la montagne avec son chien, de s'entraîner chaque jour dans les champs avec lui... Un chien capable de courir plusieurs heures, de crapahuter dans les petits chemins, dans l'eau, la neige etc...
Donc à priori, pour Dubaï c'est cuit!
Et puis, même si nous bichonnons Lilou, elle ne sera pas éternelle... Elle à déjà très largement dépassé la moyenne d'âge de son espèce...
Et moi chuis pétocharde et j'assume! Quand je vais chercher les filles à la gym le soir à 20h et qu'il fait nuit... Chuis contente d'avoir un chien impressionnant pour ne pas qu'on m'ennuie!
Lilou faisait très bien son travail... Mais il faut penser à la relève maintenant...
Et côté impressionnant dissuasif, mon yorkmouth est encore à la ramasse sur ce coup là!
Donc nous voulions un chien pas trop grand, impressionnant quand il se fâche, dissuasif pour les éventuels agresseurs ou cambrioleurs, sportif pour nous suivre dans notre vie active, robuste pour supporter 50cm de neige à la montagne chaque année, beau de préférence...
Ben... Y'a pas trente six milles possibilités... le berger Australien s'est imposé tout seul!

Alors nous avons épluché des centaines et des centaines d'annonces depuis plusieurs mois maintenant... Oh il y en avait des beaux... Même souvent bien plus proches de la maison...
Mais le jour où nous avons vu la photo de Elijah, nous nous sommes regardé, nous n'avons même pas eu besoin de parler... C'était comme une évidence : c'était Lui, c'était notre chien! L'impression de l'avoir toujours connu, la certitude que cela ne pouvait plus en être un autre!!!
Il faisait déjà partie de la famille... C'est inexplicable, c'est juste une évidence... La même que le jour où j'ai su que Christophe était l'homme de ma vie... On m'avait dit "le jour où tu rencontreras la bonne personne, tu le sauras" C'était toujours un mystère pour moi jusqu'au jour ou je l'ai su et puis c'était tout! Et bien pour Elijah, c'était pareil, c'était lui et pas un autre et si il habite à l'autre bout de la France et ben tant pis! Nous irons le chercher!!!!
Tant pis si nous devrons le payer en 5 fois... tant pis!  (Mieux vaut d'endetter pour un chien qui nous donnera de l'amour que pour un lave-vaisselle non?) En tout cas, la question ne s'est pas posée : C'est lui et c'est tout!!!
Voilà pourquoi, chers lecteurs Avignonais ou Avignonaise vous avez peut-être croisé mon mari, errant sur les quais de la gare d'Avignon TGV hier midi... 
Depuis mon mari est le plus heureux des hommes... 11 ans qu'il attendait d'avoir enfin son chien!!!
Le voici, endormi, à son arrivée à la maison... 

6 commentaires:

boubou a dit…

Comme il est trop mignon !!!!

Alors, maintenant c'est plus une ou deux caresses .. mais bien trois qu'il va falloir distribuer ... jva commencer à faire mon plein dés maintenant !!! lol

Félicitation christophe pour la patience que tu as su géré ... à merveille ??? pi etre pas... mais rien que pour avoir fait l'aller-retour en train, je t'applaudis !!!!

eh ben pu qu'une chose a dire ... vivement qu'on le rencontre ce ptit bout de chien !!!!!

gros kiss a TOUTE la famille !!!!!

Jaki a dit…

Il est trop mignon avec sa petite bouille toute marrante !!!!

Leslie a dit…

Il est magnifique ce petit chien :).

Tante Anna a dit…

Oh, je craque.... et j'adore les bergers australiens. Il est vraiment trop mignon. Je me réjouis de le rencontrer.

Vous êtes obligés de venir cet été ou cet automne. Pas le choix ;-)))

En ce qui me concerne, je vais accueillir Tartine en septembre !

J'ai craqué sur une petite minette née il y a deux semaines et vraiment mignonnette !

Beaucoup de bonheur à cette petite peluche.

Bisous à tous

Fofie a dit…

Merci pour lui c'est vrai qu'il est vraiment craquouille...

Pour son voyage en Suisse...
Dubaï a déjà son passeport, Elijah , l'aura très bientôt !
Par contre, pas de visite prévue cet été malheureusement...
Notre prochain séjour au pied du Mont-Blanc est pour la dizaine de jours de vacances à la Toussaint...
Et si c'est comme l'année dernière ça va être difficile (il fallait des pneus neige pour rouler en Suisse tu nous avais dit) et nous n'en avons toujours pas! Si il ne neige pas ça irait peut-être non?
dans le pire des cas, tu pourrais toujours venir sur Cham' toi qui es équipée...
Enfin nous verrons! Nous avons encore le temps!

Tante Anna a dit…

Ok, ok, va pour la Toussaint.

Et j'espère bien que cette année la neige ne fera pas son apparition avant décembre... Grrrr !! 6 mois de neige deux années de suite, c'est au dessus de mes forces !!

Et comme tu dis, au pire je viendrai sur Cham'.

Plein de becs