samedi 28 novembre 2009

Remède naturel contre la grippe A , B , C, hivernale, saisonnière... lol !

4 Grammes de paracétamol coulent dans mes veines depuis ces dernières 24 heures, ce qui me donne la force de tenir assise devant mon écran tout en m'acharnant sur ma fille qui profite lâchement de nos états de faiblesse pour esquiver ses leçons sur l'impératif présent et sur les divisions !!!
Pas de bol, même mourants on ne lâchera rien avec les devoirs !!!
-Un instant..... j'enlève mon pull (pour la troisième fois ce matin) et que je renfilerai certainement dans quelques minutes quand j'aurai fini ma suée !-
Dur, dur la grippe quand il y a trois monstres à la maison... Et que les monstres, ils sont vites affamés...
Lors de notre dernière grippe, il y a deux ans, c'était facile, le frigo était rempli de tout un tas de cochonstés à réchauffer, toute la nourriture industrielle par excellence... De la pizza à l'huile de palme aux cordons bleus aux matière grasses hydrogénées en passant par les surgelés aux multiples conservateurs, colorants etc...
Depuis que j'ai banni tout cela de mes listes de courses, je me retrouve avec bien plus de travail mais une bien meilleure hygiène de vie et des repas qui ont retrouvé toutes leurs saveurs...
Seulement avec mon bon 39° de fièvre, mes vieux démons me rattrapent... Pas le moindre courage pour me mettre aux cuisines... Avec un peu de paracétamol, ça devrait aller mieux...
Sauf que je n'ai plus de paracétamol non plus.... Va donc falloir mettre le nez dehors !
Objectif d'hier soir : atteindre la pharmacie et le supermarché juste en face. Distance à parcourir : 250 mètres l'aller simple...
Le thermomètre extérieur donnait 10° et je grelottais à l'intérieur alors qu'il en fait 20 !
J'enfile donc un second pull, mon long manteau de laine, une écharpe que je remonte jusqu'au nez et mon bonnet que je descends jusqu'aux sourcils et une paire de gants !!!
Et je commence la longue et interminable remontée de ma rue... pourtant pas si longue que ça d'ordinaire...
Je passe l'angle avec la rue principale de la ville et la pharmacie me semble d'un coup à portée de main... L'enseigne en néon vert clignote de manière hypnotique, je ne la quitte pas des yeux, avance pas après pas et le "mirage pharmacie" semble s'éloigner de moi chaque fois queje m'en approche. Les 2 passants que je croise me regardent curieusement... /Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un de malade?/
Jamais 250 mètres ne m'ont parus si longs... "A chacun son Everest" comme on dit!!!
Me voilà enfin au comptoir de ma pharmacie... Mon pharmacien me regarde, puis recule d'un pas /T'as bien raison mon gars... Fuis!!!/, il me ramène une bouteille de sirop qui doit bien peser 2kg /Comment ça poids net: 250gr ???.... Ben le flacon doit peser 1,750kg alors!!!/ et une pile de paracétamol + une pile d'ibuprofène (Le paracétamol déchausse les dents de mon mari, d'ailleurs on se bat pour faire reconnaître cet effet indésirable auprès du laboratoire pharmaceutique... Mais y parait que nous sommes les seuls !!! Y'a-t-il des cas similaires dans mes lecteurs???)
Objectif atteint !!! Mon sachet de 3kg à la main... /Eh! C'est lourd le paracétamol !/ Il me reste encore à traverser la rue pour rejoindre le supermarché et aller contaminer mes caissiers préférés! lol
Le parking est en côte, je me croirais à Chamonix en train de grimper les aiguilles rouges !!!
Mais finirai triomphante de cette longue ascension , quoi que pas indemne puisque j'y ai laissé une grande partie de mes forces....
Reste plus qu'a trouver du pain (Notre machine à pain est en panne), un fromage et pis une brique de soupe !!! /Je ne me résigne pas à acheter la pizza toute faite du rayon frais... Chuis pas encore assez mal sans doute!/
Le retour sera bien plus simple que l'aller, sans doute portée par la simple idée de me recoucher sitôt rentrée...
Méa-Culpa j'avoue tout, nos enfants ont regardés trois DVD hier... C'était le seul moyen de se reposer presque tranquilles, sans cri /ou presque... Ben quoi faut choisir le film !!! Bon un chacun ça en fera trois aujourd'hui et tout le monde se tait maintenant!/

En tout cas le naturopathe de la famille (Christophe !) nous a préparé un cocktail détonant à base de Reishi et d'ail des ours !!! Incroyable !!! Amélioration quasi-instantanée ... Et ce de prises en prises... ( pas plus de 3 par jours). Ai commencé hier soir, ce matin et ce midi et l'amélioration est considérable !
Sommes épaves, grelottants, fébriles et victimes de nombreuses suées mais sommes debout aujourd'hui!!!! A J+2, c'est pas loin du miracle !!!
Les enfants, réputés bien plus costauds que nous sont restés couchés 4 jours, et pour garder des marmots au lit, faut déjà y aller!!!!

Je recommande donc vivement la posologie suivante (100% naturelle et 100% efficace!!!) en cas de grippe :
- Matin : 1 gel de Reishi (dispo en boutiques Bio, sur internet ou herboristerie)
- Midi : 2 gel de Reishi + 2 gel d'ail des ours (Au milieu du repas)
- Soir : 2 gel de Reishi + 2 gel d'ail des ours (Au milieu du repas)

Dès le deuxième jour passer à 1 gel 3 fois par jour de Reishi (au lieu de 5).

+Paracétamol pour la fièvre... (les premiers jours au moins...)




6 commentaires:

Fanny a dit…

merci pour les conseils naturo de Christophe contre la grippe, en attendant ma formation de naturopathie , je note !

Sinon je vois que finalement c'est pas si vieux( et donc ça m'encourage) d'avoir passe le cap du changement de la liste de courses ! nous en sommes a peu près là de notre coté ... bon déjà en nous installant au Maroc ça a déjà bcp changé !par ex pas de fromage et très peu de choix ici ! , et pas de surgelé non plus !!!!
mais malheureusement pas de boutique BIO non plus ... enfin une vient d'ouvrir a 90 km de chez moi à Casa ... Nous sommes uniquement inscrit au panier Bio que nous allons chercher toutes les semaines ce qui est déjà pas mal ! nous particpons d'ailleurs activement à l'association pour les paniers ... mais c'est tout ce que nous avons ;-(
Nous rentrons en france a noel , on va faire le plein de compléments et herbes aromatiques !

Félicitation pour le coté international de ton blog , et le Maroc c'est pas si loin et pas si cher ;-)
A bientot
Fanny

MAYA a dit…

j'ai découvert ce blog par hasard et je le recommande à tou(te)s mes ami(e)s depuis. Merci à Foffie pour tous les renseignements et histoires servis avec humour.
Dès que je pense à un truc à vous faire partager, je vous le "post". Je ne sais pas si ce message va sortir en commentaire du message de Fanny ou du message de Foffie.
J'habite en Haute-Savoie mais j'ai des amis partout dans le monde avec qui je vais partager cette adresse.
A bientôt Maya

Fofie a dit…

Pas si loin.... Pas si loin....
Quand tu habites Marseilles, Perpignan etc... Le sud quoi, je veux bien entendre que le Maroc n'est pas si loin ! Mais euh... Nous nous sommes du Nord... Et même de l'extrême Nord... (3km de la belgique)... Du coup, tout de suite faut rajouter 1000km...
Et puis le "Maroc pas cher" pour moi c'est formule voyage de chez carrouf' à 320€ La semaine en hotel***, vol inclus avec soirée animations au club et journee piscine...
Euh... je respecte mais très peu pour moi... Moi si un jour j'ai la chance d'aller au Maroc ce sera pour découvrir un peuple un mode de vie... pas pour rester enfermer dans 2 hectares à touristes le long de la plage... je veux pouvoir bouger,, visiter découvrir... D'où le camping car...
Et pour acheter camping-car... ben faut gagner au loto!!!! Plus le choix! Sommes raides de chez raides!!!
Mais je joue... je joue...

MAYA a dit…

Pourquoi il y a des heures qui ne correspondent à rien sur les commentaires ? J'ai écrit le mien à 16H et je vois 03:07 c'sest l'heure d'où ? je vois que ta grippe va mieux ! bon rétablissement ! Maya

Fofie a dit…

Bienvenue dans les mystères de l'informatique et des hébergeurs Maya !!! lol
Y'a un truc sur mon blog :
Je programme tous mes article pour une parution le lendemain matin ( sauf les plus urgents)... Et ben quand je les programme à 00:00 d'une date, ils n'apparaissent qu'à 9h du matin !!!!
Et ce depuis 3 ans... J'ai tout essayé, réglages, configuration, mail à l'hébergeur...
Je me suis donc faite une raison, sur blogger la journée commence à 9h....
Je viens de découvrir grace à toi, qu'il y a un "décalage horaire" des commentaires!!! Plus rien ne m'étonne!!! lol

Mais bon... Je préfère rester chez les détraqués de la pendules et ne pas me taper de pub de viagra sur mon blog et surtout... je suis référencée dans google, ce qui n'est pas le cas de la majorité des blogs !

Voilà.... J'espère que cela ne te gêneras pô trop !
Bonne semaine à toi ! J'ai vu que la neige devrait tomber en plaine cette semaine sur ta belle région !

Salue le Mont-Blanc pour moi si toute fois il n'est pas trop loin de chez toi (oui je sais, la haute-savoie, c'est grand! lol)

Amicalement,

Fofie !

Remede a dit…

Merci pour vos conseils!! Même si le meilleur remede
reste celui de se prémunir au mieux, c'est à dire d'être suffisamment en forme pour ne pas risquer de choper tous les mauvais microbes!! Je vous conseille à mon tour le site www.trucsdegrandmere.com qui nous livre lui aussi pas mal de conseils et d'astuces pour guérir au plus vite, et retrouver une pêche d'enfer! Bonnes fêtes de fin d'année à tous!