mardi 16 septembre 2008

Retour à l'état sauvage....!

De retour de vacances, nous avons , un des rares jours sec, laissé pilou-pilou (le "lapin-crétin" de la famille) en liberté dans le jardin histoire qu'il nettoie un peu les pissenlits en surnombres d'un jardin tropical (20° / de la pluie non-stop c'est presque ça... En tout cas les mauvaises herbes adorent aumoins autant que nous nous détestons!)!
Comme à chaque fois, le moment ou il faut rattrapper l'animal est assez sportif et nous ne sommes jamais trop de deux pour venir à bout de ce sportif aux grandes oreilles!
Sauf que ce jour là , il pleuvait fort, que le rongeur n'y a pas mit du sien et que nous étions particulièrment à court de patience!!!
Alors soit! Il veut rester dehors et ben qu'il prenne la pluie le c--; Mais sans nous!
Sommes rentrés en grognant...
Et le lendemain matin, en levant les persiennes avons découvert petite boule de poil au milieu des fleurs, comme si de rien était , tout sec, tout propre.... On se croirait en pleine campagne avé les lapin et tout et tout!
huhummmm....
Et bien , face à l'ingratitude des ses maîtres qui l'ont lachement abandonné sous la pluie, sans même insister un petit peu pour qu'il rentre à l'abri, Monsieur à fait appel à son instinct, s'est creusé un terrier bien à l'abri sous l'abri-bois et s'y réfugie désormais tout courant dès que nous tentons la moindre approche!!!
La cage de 0,35m2 est donc désertée après 3 ans d'occupation pour un vaste jardin 100 fois plus grand de ...35m2
cette fois, avec nourriture à volonté et pour seule consigne d'épargner les escargots et de cohabiter gentillement...
Ca tombe bien Pilou-Pilou est végétarien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le jardin compte un nouvel habitant lol

Anonyme a dit…

n'oublie pa critof de lui faire un petit terrier tt confort et high teck !!!! mdr