vendredi 23 avril 2010

Record battu, objectif atteint!

Et voilà ! Après 1 mois et trois jours, je me suis présentée à l'hôpital pour ma visite de contrôle de la guérison de mon pied.
En moins de 15 minutes, mes papiers d'admissions étaient remplis et mieux j'avais fais la queue en radiologie, fais mes radios et j'avais les clichés en main... Record battu !!!
Pas plus de 10 minutes plus tard, l'interne de traumatologie s'emparait de mes radios en m'expliquant qu'il me reste 15 jours d'immobilisation et de piqûres... Sous l'un de mes plus gros soupirs...
Il clipse alors la radio sur sa table lumineuse, y jette un oeil, fronce les sourcils...
/Aïe...ça ne présage rien de bon!/
Il demande à sa stagiaire de lui apporter les dernières radios...
Les compare nerveusement...
Avant de me demander de me déchausser et de me palper les métatarses...
- Vous n'avez plus mal là quand j'appuie ???
-Euh... Non, mais j'ai encore mal à mon entorse... Mais les orteils vont presque bien si ce n'est que je n'ai pas retrouvé la mobilité des 3 plus petits orteils.
- L'entorse c'est normal, elle était énorme... Et le pied est encore gonflé un mois plus tard...
C'est le kiné qui va aider à guérir la fin...
Je ne sais pas ce que vous avez fait mais il n'y a absolument plus aucune trace de votre fracture ! D'ordinaire nous immobilisons 6 semaines pour les petits os de pieds qui sont très fragiles... Là, il n'y a vraiment plus rien... Il faut que vous commenciez la kiné pour pouvoir remarcher au plus vite !
- Euh oui... paske là je suis incapable de marcher sur mon pied sans la chaussure de Barouk (qui déporte tout sur le talon, mais comme mes muscles n'ont plus bossés depuis 1 mois, je ne tiens même plus mon pied redressé pour marcher sur le talon sans cette chaussure)!
-Donc là , exit la chaussure de maintien... Chaussure normale et béquille...+ minimum 10 séances de kiné !
-Mais euh.... Vous avez pris quelque chose, ou fait quelque chose??? Ou peut-être avez-vous des antécédents de fractures réparées très vite???
- Euh... oui... Quelques compléments alimentaires (beaucoup de Prêle, d'harpagophytum, de magnésium et de calcium) (Je ne lui ai pas expliqué que depuis que je parlais à mon pied chaque soir il se portait beaucoup mieux car il y a tout de même un service psychiatrie dans cet hôpital, et je ne veux pas prendre de risques! lol)
-Hummm.... Mwé... (Pas convaincu pour deux soux!)/ Ceci dit je pense qu'il n'aurait pas été plus convaincu par la théorie de Christophe...lol Cela restera donc entre nous très chers lecteurs!/

M'en fiche ! Objectif atteint !!! Il me restait alors 13 jours pour être sur pieds pour le concert de Mika !!!
Dans l'heure de mon retour j'appelais le cabinet de kiné de la rue voisine, j'expliquais au kiné qu'il devait absolument me requinquer en 13 jours et que pour cela il avait carte blanche !


Voilà comment je me retrouve chez lui tous les jours pour une heure de kiné ! Comme si mes journées n'étaient pas encore assez surchargées comme ça.... Faut encore caler une heure de plus , en tenant compte du fait que désormais , je ne passe plus 3 heures de conduites par jour mais au moins 4 !!!! (Eh ! je vais nettement moins vite !!! Je me fais même doubler par des vieux de passé 70 ans!!!) Et Christophe travaille à ces heures là donc... C'est bibi qui s'y colle !

Mes clients s'impatientent.... Ma maison ressemble à Beyrouth après une nuit de bombardements... Mes gnômes en profitent pour se lâcher...
Mais tout va bien... Ou presque !

Aujourd'hui , je remarche tout doucement... En boîtant mais sans béquille pour les petits trajets ! Le kiné est d'une efficacité redoutable ! Je n'aurais pas imaginé à ce point là... POur exemple je suis rentrée dans son cabinet avec un pied encore si gonflé que ma chaussure ne fermait pas... Après drainage de l'hématome, 45 minutes plus tard je fermais ma chaussure !!!
Bon j'ai eu très très mal... Il me l'avait promis et ne m'avait pas menti !!! Mais il est efficace et c'est tout ce que je lui demande !

Mika, Accroches-toi.... J'arriiiiiiiiiiiveuuuuuuuuh !!!!!!!

1 commentaire:

boubou a dit…

trop mdr !!!! le principal c ke tu va mieu et ke tu va pouvoir reprendre le dessus sur le chaos installé partout dans ta vie !!!! et puis pour beyrouth, euh moi ici c'est bagdad alors pour dire.... lol

bon courage pour tes seances de souffrances !!! gros poutoux a la tribue !!!!