samedi 17 avril 2010

Sous les cendres....

... Le ciel est rarement aussi bleu !!!
Parce que vous êtes nombreux à me demander si je ne suis pas ensevelie sous les cendres, voici ce petit post pour rassurer les inquiets...

Il est vrai que les informations affirment que le nord de la France est frappé de plein fouet par "The nuage de cendres" du volcan Islandais...
Plus aucun avion ne décolle depuis plus de 24 heures et visiblement ce n'est pas terminé...
Ils nous montrent des photos prises de satellites qui masquent totalement le Nord de la France et les pays du Benelux...
En direct de la frontière Belge je vous confirme qu'ici, le ciel est rarement aussi bleu ! Nous n'avons pas vu la pluie depuis plus de 3 semaines et elle n'est pas encore annoncée pour la semaine à venir...
(Aïe! Aïe! Aïe ! On va le payer très cher au mois de mai ça !!!! En général quand les mois d'avril sont magnifiques les mois de mai sont terribles... Bon il ne fait pas vraiment chaud, il fait même plutôt froid (12° max l'après midi)... Mais au moins le ciel est bleu et nous sommes au sec! )



Hier matin au réveil, il y avait bien quelques nuages gris/ jaunes... Par précaution j'ai préféré conserver les enfants à l'intérieur pour la journée (Eh c'est un nuage de souffre et je ne sais plus trop quelle autre truc que je préfère qu'ils ne respirent pas trop! Même si il n'est pas non plus radioactif)...

Il est de matins d'été où nous retrouvons sur le salon de jardin et sur les pare-brises des voiture le sable rouge du désert qui remonte avec le Sirocco... (Oui! oui! Jusque Lille!) Alors je m'attendais à un léger dépôt de cendres à notre réveil...
Mais nada ! Pas une miette !!!
J'ai ausculté de près le salon de jardin... En vain...
Les explication télévisées affirment que le nuage est trop haut pour qu'on puisse le voir... Mwé... J'trouve ça bizarre tout de même ...

Ce qui est sur c'est que chaque fois que mon homme regarde dehors, il a le sourire jusqu'aux oreilles de découvrir un ciel complètement vierge....
Pas un avion, pas une ligne dans le ciel... Un bleu immaculé... "C'est comme si on me rendait enfin une page blanche...!"
Découvrir un ciel de cette pureté est un privilège par chez nous...
Même les jours de grèves des transporteurs aériens, il y a toujours du traffic et avec l'aéroport de Lille à proximité, même si nous n'avons absolument aucune nuisance sonore, nous ne pouvons lever les yeux au ciel sans le découvrir zébré de partout !
Alors nous savourons de tels instants...
Je pense à tous ces voyageurs qui doivent pester comme jamais de ne pouvoir prendre l'avion pendant leurs vacances certainement réservées depuis longtemps... En même temps, ont-ils vraiment besoin de prendre l'avion pour traverser la France ?
Vous me direz que la SNCF fait grève, c'est vrai... (C'est d'ailleurs honteux qu'ils ne la diffèrent pas en de telles circonstances) En tous cas, quand je songe aux millions de tonnes de CO2 économisées en quelques heures, et au calme retrouvé, j'e dis qu'il devrait y'en avoir plus souvent des irruptions volcaniques ! lol Et très égoïstement... Nous sommes bien heureux!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quand demain il n'y aura plus de pétrole, fini les avions, fini les fangios en voiture ou moto, fini de manger des fraises à Noël, des endives en Aoüt et du raisin en mars. Les travailleurs iront bosser en train, taperont de la gueule avec leurs amis de voyage, taperont le carton en attendant d'arriver à destination et ? le monde sera moins con, moins individualiste, plus propre et plus soucieux de la nature par manque de choix ! Vivement demain mais....... vais-je le connaitre ? .
Mes hommages Fofie ....
Jo

Fofie a dit…

Hey ! Bonjour JO !
Un nouveau ? Une nouvelle?
Bienvenu(e) sur le blog !!!
Merci pour ton com'... T'as tellement raison !
J'espère de tout coeur connaître ce lendemain, je pense que nos enfants eux le connaîtront certainement.
...Enfin je l'espère pour eux !
Dans l'espoir de te relire en com' à très bientôt et bon week-end à toi !

Fofie!