vendredi 30 avril 2010

Une vie de chiens...

Top dure la vie de toutous depuis quelques semaines...
Figurez-vous que nous sommes à notre sixième semaine consécutive sans jour de pluie ! (Ce qui est assez rare din ch'Nord pour mériter un post !)...
D'ailleurs, on ne va pas le dire trop fort, ni l'écrire trop grand mais...
...La dernière fois c'était en 2003, et nous avions eu un été exceptionnel !!!
Nous nous prenons à rêver d'une récidive !!!

(Le dernier déluge que nous avons eu datait du jour de l'écotrail de Paris de Christophe, et avant cela nous avions déjà eu trois semaines de soleil non-stop !
Christophe commence d'ailleurs à penser que c'est l'autre là-haut qui s'amuse à l'arroser quand il court !!!!
Le week-end dernier il a fait un petit trail de 30 kilomètres avec un copain à une centaine de kilomètres de la maison, et ben il a pris quelques gouttes !!!! Alors que partout il faisait beau !!!
Toute paranoïa mise à part, peut-être que si il allait courir dans le désert cela réglerait les problèmes de sécheresse!!!!)

Quoi qu'il en soit, depuis une petite semaine il fait même chaud ! (Auparavant nous avions le ciel bleu et le soleil mais le thermomètre ne franchissait pas les 10°!!!)
Alors chaque jour c'est le même rituel, dès 10 heures, lorsque le soleil est assez haut dans le ciel pour passer par dessus la maison et atteindre la terrasse, les chiens migrent un par un vers le portail...
D'abord Lilou (Notre vieille Bull) qui se traîne péniblement jusque là-bas pour s'y coucher et ne s'en relever qu'en fin de journée quand cela ne chauffe plus assez à son goût !!!!
S'en suit, Dubaï , le Yorkmouth, qui adore les pavés chauffés et se frotte sur le sol et enfin Elijah, mais pour Elijah , le soleil, c'est avec modération... Il suit les copains mais au bout de quelques minutes, il a trop chaud avec tous ses poils... C'est un fien de montagne lui, il aime la neige, pas le soleil !!!! Alors, il se relève, se couche à 2 mètres , mais à l'ombre... Y retourne quelques minutes, mais finit par suffoquer gueule ouverte!!! Alors il retourne à l'ombre... Et comme ça toute la journée !
En attendant, si par malheur le facteur sonne avec un recommandé ou que quelqu'un souhaite rentrer à la maison, il faut enjamber les fauves qui soupirent en plusss !!!!

PFFFF.... Quelle vie de chiens !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des Maitres exemplaires et amoureux fous!!!

Je suis très heureuse de pouvoir retrouver Elijah et ses compagnons de fortune....

Super comme d'habitude ; que rajouter de plus si ce n'est : vous êtes tous les 2 exceptionnels...

Bisous à tous et caresse aux 4 pattes
Brigitte

Anonyme a dit…

Un temps de chien ! depuis le 1 Mai, on se gêle les grelots ici au tréport ! ha mais oui, c'est bientôt les saintes glace, je vais ressortir ma cagoule ou trouver une maitresse !
Jo