jeudi 15 avril 2010

Retour des questions pièges !

Ca faisait longtemps que mes gnômes ne m'avaient pas posé une colle...
Donc forcément, il en fallait bien une un de ces quatre !!!



- Maman dis c'est quoi le plus grand nombre qui existe ???
- Euh.... Alors euh... Dizaine, centaine, millier, million, milliard... euh....Un million de milliard.... 99 millions de milliard.... euh.... J'en sais rien moi !!!
Attends bouge pas.... L'ordinateur est allumé ! maman va te dire ça très vite !!!

Vite! vite! vite ! Wikipédia.... Quoi qu'il dit ???
Et là...; Arglll... J'comprends rien de tout ce qu'il y a dé'écrit !!!

Visiblement y'a une histoire d'échelle....
"Échelle longue, expression française qui désigne un système de noms numériques dans lequel le mot billion signifie un million de millions.
Échelle courte, expression française qui désigne un système de noms numériques dans lequel le mot billion signifie un millier de millions.
Avec l'échelle courte, la terminaison est toujours ion (à l'exception de mille). Par contre, avec l'échelle longue, il y a une alternance entre ion et iard."


Et après dans les échelles y' encore d'autres "sous-échelles" comme l'échelle Peletier ou Chuquet !

Ils auraient pu se mettre d'accord tout de même !!!!

Bon quoi qu'il en soit, le plus grand nombre quantifiable, enfin auquel on ait donné un nom est le :

Centilliard !!!
soit : 1 000 000 puissance 100,5

Pensant avoir trouvé la réponse à leur question mon esprit tordu revint au galop avant même que j'aie énoncé le résultat de ma recherche...
Mais euh... On ne peut pas dire mille centilliard ou carrément un centilliard de centilliard???
Euh... J'imagine que oui certainement , mais on ne leur a pas donné de nom !!!
Et non ! Je ne me reconvertirai pas en mathématicienne pour laisser l'empreinte de mon nom sur un système de mesure comme monsieur Peletier ou monsieur Chuquet...
Moi rien que de regarder Numbers, ça me saoule, c'est dire !!!


1 commentaire:

Melle boubou a dit…

Alors si ca peut te rassurer, moi je compte en centaine d'euros maximum lol alors te demanderais pas de devenir mathématicienne !!!!

bisouilles a toute la tribue