jeudi 29 novembre 2012

Lingettes pour bébé dangereuses pour leur santé... (Note officielle)

Aujourd'hui, je partage une info santé pour toutes les mamans qui utilisent des lingettes pour leurs enfants...


Voici donc le texte officiel : 

"Publié le 20.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Dans une évaluation du risque lié à l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques publiée en mai 2012, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) préconise 

d’éviter l’usage de produits cosmétiques destinés aux bébés contenant cette substance.

Le phénoxyéthanol qui est un éther aromatique servant d’agent conservateur est absorbé par voie orale et cutanée. Il est métabolisé, principalement par le foie et est éliminé essentiellement dans les urines. L’ANSM considère que si les marges de sécurité concernant l’exposition à ce conservateur à une concentration de 1 % peuvent être considérées comme acceptables chez l’adulte, elles ne sont néanmoins pas suffisantes chez les enfants de moins de 3 ans. Par conséquent, pour les enfants de moins de 3 ans, l’ANSM recommande :

- une non utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques destinés au siège,
- une restriction de cet éther à une concentration de 0,4 % dans tous les autres types de produits (contre 1 % actuellement).

Le phénoxyéthanol fait partie de la famille des éthers de glycol. Ces éthers sont des cosolvants eau-huile utilisés dans de nombreuses applications industrielles y compris cosmétique. Ils sont susceptibles d’être présents dans de nombreux produits cosmétiques (lotions pour le corps, crèmes pour le visage, produits capillaires, produits de maquillage...)."


Source : http://www.service-public.fr/actualites/002575.html


Et bien sûr comme il n'y a pas de problème... il n'y a que des solution... Voici un petit lien pour une alternative écologique et économique à ces saletés de lingettes qui en plus d'être toxiques sont ultra polluantes...
Cliquez.... ICI !

3 commentaires:

Gaiako a dit…

Bonjour ma grande,

eh encore une "salop...e" pour nos enfants.Mieux vaut prendre le temps de et avoir la force de lui passer les fesses sous une douchette même si ça doit être 5 fois par jour.

La facilité est mère de beaucoup d'ennuis,en plus avec ce "systeme",pas d'intoxication et on évite les infections urinaires.C'est un choix et au diable ceux qui disent"je n'ai pas le temps",pour ses enfants le temps passé ne doit même pas être évoqué,c'est pour le bien de l'enfant,alors il faut le faire,c'est tout.

Bisous,Olivier

hildegarde a dit…

A la maison les lingettes (bio, faut quand même que je zieute leur composition) ne sont utilisées que pour les sorties. A la maison c'est carrés de coton lavables et eau (cotons jetables pour les couches explosives). Mais de plus en plus j'ai un petit sac a congélation avec des cotons jetables et un flacon d'eau dans les sacs de sorties...

Charlout a dit…

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avais des produits a la base dans les lingettes, couches...

Il faut du naturel et puis c'est tout!
Et même que Pampers' test sur les animaux!