jeudi 24 janvier 2013

Calmer , couper , stopper le feu du rasoir naturellement ...

A la maison j'ai un homme supra-sensible de la peau qui avait fini par renoncer au rasage de près tant le feu du rasoir le brulait...
Et pourtant je pense pouvoir écrire qu'il avait quasiment tout essayé... Je ne vous citerai pas le nombre de crèmes après-rasage qu'il a testée... De celles des étals de supermarchés à celles vendues en parapharmacie en passant par celles vendues en parfumerie... De même pour les after-shave et autres lotions...la pierre d'alun... et j'en passe ! Et même si l'usage d'un blaireau et d'un savon à barbe avait grandement amélioré son confort de rasage, il avait fini par conclure que la barbe de 3 jours c'était très bien et en plus c'était même sexy puisque Georges (Clooney) Himself la porte divinement, et il ne réservait donc les rasages de près pour les rendez-vous en gros comités de son travail...

Et puis un jour il a eu tellement mal que pour une fois il m'a laissé lui étaler "ma crème bizarre"...

-"Mais si... celle avec laquelle tu me harcèles depuis 2 ans là... qui a une texture bizarre...faite par les moutons...
- Ahhh... La lanoline !!! Bouge pas j'arrive !!!"

Je lui ai étalé donc un raisin sec de crème sur les zones enflammées et coupées (car la lanoline a des vertus cicatrisantes hallucinantes!) et ai attendu le miracle... Pas très longtemps !!!


10 minutes plus tard il revenaitt me voir tout péteux...
- D'accord ok, je le reconnais ta crème est juste miraculeuse... Oui, je sais que pendant 2 ans je me suis un peu moquée de toi... mais euh...tu pourrais voir à m'en acheter un tube là que le tiens est quasiment vide ?
V'la ti pas que le lendemain matin il me re-chippait mon tube, conquis par la cicatrisation prodigieuse des petites plaies !!!
Et vu comme il était réticent avant... C'est que l'efficacité n'est pas loin d'être miraculeuse !!!

Depuis il s'est réconcilié avec  son rasoir et se rase désormais de près... Il a même re-investit dans un  "rasoir écologique" tout neuf... C'est dire !

Mais alors cette lanoline ???
C'est quoi  à part un remède miraculeux contre le feu du rasoir et les lèvres gercées (crevassées même), les crevasses sur les mains ou les pieds... ou même les irritations du nez lors des gros rhub'?
On en trouve où ?
Ca coûte combien ?

Toutes ces questions ont leur réponse dans cet article d'archive :


4 commentaires:

Pascale a dit…

Lansinoh mon amour ;-))

Anonyme a dit…

oui, Purelan, j'utilisais lorsque j'allaitais, et puis tjrs, maintenant, quand ya des petits bobos (genre crevasses aux doigts car il gèle en ce moment...) c'est magique, une micro noix de crème sur la crevasse le soir au coucher et le matin, c'est guerri! aucune crème main si bonne soit-elle (comme la "mains très sèches" de Melvita par ex) n'est aussi efficace pour réparer!!
bizz
Rosine

hildegarde a dit…

Dans ma boite à pharmacie depuis mes allaitements.
Mais je l'ai testée sur nez irrité à force de moucher, j'ai eu plein de petites cloques... je vais hésiter à la re-tester dans ce cas!

Fofie a dit…

>hildegarde :

En cas d'allergie à la lanoline il faut prendre de la lansinoh :

"Pourquoi la lanoline HPA est-elle unique ?

Même si c'est extrêmement rare, la réaction allergique à la lanoline existe. Les allergènes responsables de la sensibilité à la lanoline sont la proportion des alcools libres de lanoline. Le procédé unique utilisé par Lansinoh réduit cette portion d'alcools libres de lanoline en dessous d'1,5%. En raffinant à un tel niveau, les cliniciens n'ont pas vu un seul cas de réponse allergique sur des patients sensibles à la lanoline. La lanoline HPA Lansinoh est la seule crème pour mamelons à base de lanoline qui garanti moins de 1,5% d'alcools libres de lanoline. Les autres lanolines de qualité médicale peuvent contenir jusqu'à 6% d'alcools libres.

De plus, Lansinoh est la seule société qui teste les niveaux de résidus de détergents présents dans la lanoline ; la combinaison du taux d'alcools libres aux résidus de détergents induit une réaction plus forte que la réaction potentielle des composants pris individuellement.

Lansinoh garantit :

- Moins de 1,5% d'alcools libres de lanoline

- Moins de 0,05% de résidus de détergents

- Une analyse microbiologique complète sur chaque lot

- Moins de 1 PPM total de pesticides. ( Partie par million)"