lundi 14 janvier 2013

50 nuances plus sombres...

Je vous parlais il y a quelques mois de mes aventures littéraires  avec la découverte de la trilogie fifty shades et de son sulfureux tome 1 "Les 50 nuances de grey"...
Après avoir donné envie à toutes mes amies avec cet article (je précise que toutes ont succombé au charme de Christian ! lol)... l'une d'entre elle m'a offert le tome 2 dès le jour de sa sortie...


Et comme c'est une vraie amie qui me connaît bien, elle m'a même offert une tablette de mon chocolat préféré (noir à la fleur de sel) pour accompagner ma lecture... Merci Julie ;-)

Cela faisait deux mois que je l'attendais... J'étais donc bien décidée à en savourer sa lecture... Entre mes mains du Jeudi, j'avais calculé en fonction de mon emploi du temps des jours à venir que le mieux était de le commencer le mardi suivant pour avoir le temps de me plonger dans sa lecture sans être trop interrompue...
Sauf que... je n'avais pas pensé que le simple fait d'en ouvrir les premières pages me replongeraient instantanément dans l'intrigue...
J'avais quelques minutes devant moi et mon nouveau livre sur la table du salon...Alors je me suis dit "allez, tu ne lis que les 2 premières pages histoire de voir comment il reprend... et puis tu savoureras la semaine prochaine..." Histoire de goûter quoi !
Hummm... ben.... faut pas faire ça !!! Ou alors il faut avoir du temps derrière soi pour en assumer les conséquences ! lol

Je me suis donc replongée dans la vie d'Ana et de Christian avec encore plus d'attraits que la première fois... Envoutée par les révélations, rythmée par les intrigues et le suspens...
J'ai trouvé ce tome 2 plus "vivant" que le premier... Meilleur même...
Peut-être est-ce parce que la "salle de jeux" reste close durant tout le tome (ou presque...)?
Quoi qu'il en soit je ne peux que recommander vivement le tome 2 à ceux qui ont été séduits par le premier...
Mais je me dois aussi de mettre en garde sur le caractère très addictif de cette série et tout spécialement pour ce tome 2 ! Bonne lecture à tous et toutes...

Vivement le 6 Février que sorte le tome 3 !!!

2 commentaires:

Mylène a dit…

Je viens de recevoir le 1er tome suite à une commande obligée et nécessaire sur un site bien connu... j'ai hâte de commencer à le lire en fait! :D

Mylène a dit…

Bon et bien voilà, le tome 1 est quasiment fini, et j'ai été complètement absorbée par cette histoire. On veut en connaitre plus sur Christian, on devient voyeur à regarder par le petit trou de la serrure. Bref... j'ai hâte de recevoir le 2nd tome afin de pouvoir finir le 1er tranquillement, sans m'inquiéter de l'attente entre les 2 bouquins.