jeudi 1 janvier 2015

Des bonheurs en boîte pour 2015 ;)

Pour la reprise de l’activité sur ce blog et pour célébrer cette nouvelle année qui démarre et que je souhaite à tous merveilleuse et remplie de joie, je voulais partager un cadeau que j’ai reçu l’année dernière à la même période, qui a ponctué toute notre année 2014 et qui nous a permis de la terminer de la meilleure manière qu’il soit…

Je voulais donc partager avec vous l’idée de :




Tadadadaaaaaaam :




 « La boîte à BonheurS »…



Alors la boite à Bonheur Késako ?

Et bien l’idée est de dédier une jolie boîte ou un beau bocal à la réception de tous les messages de bonheurs qui viendront ponctuer l'année à venir de la famille…

Chaque fois que quelqu’un sera vraiment heureux, vivra une grande joie ou un plaisir qu’il souhaite mémorable, il le racontera en quelques mots sur un petit morceau de papier qu’il datera, signera et glissera dans la boîte…

Une boite qui se remplira de semaine en semaine et de mois en mois jusqu’au 31 décembre… (Ou autre date si la Saint-Sylvestre ne vous convient pas... Zéro obligation !)

Mais pour ne rien vous cacher, le réveillon de la nouvelle année fut parfait pour nous…
Si bien nous fêtons toujours Noël avec beaucoup de bonne humeur et d’entrain, si bien le 31 décembre est toujours un peu moins festif avec un brin de morosité et de nostalgie ambiante…
Alors rien de tel pour bien terminer l’année avec le sourire sur toutes les lèvres que de s’asseoir tous autour de la boîte à bonheur, de piocher à tour de rôle les morceaux de papiers et de lire à voix haute les moments choisis par chacun… C’est l’occasion de se remémorer certaines joies et de les revivre en famille, nous avons souri, nous avons ri... Et nous avons même rajouté un dernier petit papier pour cette "soirée compil' " de nos meilleurs moments de l'année !!!

Ensuite nous avons opté pour la confection d’un poster à accrocher dans la maison avec tous ces messages !
Un poster de nos BonheurS 2014 qui nous accompagnera tout 2015 et se chargera de nous rappeler les jours de moins bien, tous ces bons moments vécus et que les jours plus sombres nous font oublier...


Pour support, une fin de rouleau de papier cadeau a parfaitement fait l’affaire... Et comme nous avons été vachement heureux, il nous aura fallu 2 tubes de colle ! (Dans l'espoir qu'il en faille plus encore l'année prochaine ! )
Bon alors comme c'est notre premier et que le poster n'était pas prévu initialement, ce n'est certes pas le plus beau des poster mais je peux vous assurer que c'est un poster magique... un poster qui redonne le sourire à tous les coups... à tous les membres de la famille !!!

Un poster sur lesquels ceux qui viendront à la maison pourront lire entre autres...
• "S'asseoir dans l'herbe au soleil et prendre le temps de contempler un bourdon butiner pendant 15 minutes" 
• "Etre la seule à embrasser Christophe Maé devant un zénith Lillois plein à craquer de fans supra-jalouses" 
• "Faire du Skateboard avec mon papa à la montagne" 
• "Avoir mon brevet des collèges!" 
• " Déjeuner des pains au chocolat aux amandes chaque matin de nos vacances en regardant le mont-blanc"
• "Faire du shopping pour dénicher les bottes de mes rêves, ne pas savoir choisir entre deux paires et sortir du magasin avec les deux"
• "Prendre en photo une marmotte à mes pieds alors que j'étais sur son terrier et qu'elle ne m'avait pas vue à sa sortie"...
Etc... Etc... Autant d'instants magiques qui resteront à jamais dans nos coeurs et dans nos mémoires...
 

Le 31 décembre 2015 nous réaliserons un arbre à bonheur en lieu et place du poster... En attendant d'avoir d'autres idées pour les autres années à venir...
Et puis si vous aussi vous en avez, n'hésitez pas à venir les partager en commentaire ! 

Enfin pour terminer cet article... Je vous souhaite de faire déborder la boîte à bonheur de votre foyer! Je vous souhaite plein de petits papiers et une nuit blanche à les déballer...
Très belle année 2015 à tous et toutes... 




2 commentaires:

Marjorie a dit…

Voilà c'est pour ça que je vous aime !!! Pour tous ces "essentiels".

séverine mamandetribu a dit…

Excellente idée...Très Bonne Année à vous également!Je vous laisse, j'ai un bocal à installer...
sèverine.