dimanche 24 février 2008

Bilan décisif...

Le bilan que vous allez lire dans quelques secondes à l'air clair et rapide comme ça mais cela nous à pris 4 mois de discussions, de reflection quotidienne (et même nocturne par moment) pour définir ce bilan et cette nouvelle ligne de conduite pour notre foyer...)

LES FAITS SONT LA:
• Avons abandonné tout projet de déménagement, ici ou ailleurs:
- Pour ailleurs, réfléchissons non-stop depuis la Toussaint et notre voyage automnal à Cham'... Si nous ne pouvons pas vivre là-bas, ce ne sera pas ailleurs, nous allons dans ce cas tout mettre en oeuvre pour bouger un max et y passer le plus de temps posible... Donc objectif: Augmenter notre pouvoir d'achat et notre temps libre!!!
- Pour ici:Pas envie de tout recommencer alors qu'on à pas encore commencé à profiter vraiment. Voilà 5 ans que nous retapons notre nid douillet, là que nous voyons enfin le bout (même si il reste encore de quoi s'occuper une petite dizaine de mois, la fin n'a jamais été aussi proche) . Nous allons enfin pouvoir profiter et nous ne souhaitons pas partir dans une maison plus grande qui signifierait plus d'entretien, plus de travaux et comme nous n'aurions pas les moyens d'alligner cash sans crédit: un remboursement mensuel supérieur et plein de nouveaux travaux sur le dos... Donc chute libre de budget loisir et de temps pour loisir....

AVONS REDÉFINI NOS PRIORITÉS...
• Profiter de la vie, et surtout de mon congès parental... Veut bien "sacrifier" 1 an pour cause de travaux mais après je ne veux plus rien savoir! C'est repos!!! Voulons offrir à nos enfants une enfance dont ils se souviendront toute leur vie, avec des voyages des découvertes, du temps passé ensemble etc... Lola à déjà 8 ans et bientôt 9!!!...Il faut faire vite...très vite.... Nous avons assez perdus de temps!!!
•En avons marre des travaux forcés dans la maison:
- Nous sommes fixés en bonne résolution pour 2008 d'en finir avec tout ça pour inscrire aux résolution 2009: profiter à fond de la vie.... encore plus que maintenant!
- Trouvons que 120m2 sont bien assez pour vivre à 6! D'ailleurs une des familles de la rue est dans notre cas sauf que les 4 enfants sont ados et aux dernières nouvelles aucun d'ntre eux ne doit dormir dans le garage et n'a l'air malheureux!
Plusss de surface serait bien venu , mais plusss e méngae, plusss d'entretien et plussss de travaux ne le sont pas du tout.
- Devons donc durant les 10 mois de travaux qui nous restent tout faire pour rendre la maison la plus fonctionnelle possible et pratique pour une cohabitation aisée et organisée. Dans cette optique nous avons établi une liste de travaux à caser dans ces 10 mois dont : le ré-aménagement de l'entrée pour gérer 25 paires de chaussures, 4 sacs de sport, 4 sacs de piscine, 12 manteaux , 1 sac à main, des chapeaux , bonnets écharpes etc.... - une chambre de plus au grenier pour petit Nahélé qui dort toujours dans notre chambre (enfin qui dort...c'est vite dit...) - La toiture à refaire , indispensable pour faire chambre sous les toits - création et aménagement d'une buanderie pour gérer les lessives de la tribu et rendre à la salle de bain sa fonction première- et gérer la chambre des filles...)

5 commentaires:

Tante Anna a dit…

Bon ben... je ne vous aurai pas tout près de chez moi ! A 1h30 de route, ça aurait été cool !!

Mais je comprends parfaitement.

Plein de calins

boubou a dit…

eh ben, ca en fai des chose a faire !!!!! vs voulez un pe d'huile de coude ???????
ou un petit coup de pouce ?????

si y a moyen ... on pe vs aider ..

Anonyme a dit…

la sagesse s'acquiert avec les années...eh oui,le bonheur n'est jamais ailleurs! mais bien là où on le veut bien le laisser entrer. alors, à + pour partager nos aventures;
édith&pascal

Anonyme a dit…

J'espere que ces cours et stage ainsi que leur resultats seront disponible en photos sur le blog car ca peut être très interessant pour les gens qui ont les mêmes travaux à faire, au passage j'adore votre blog on y apprend pas mal de chose, bonne continuation !!

Fofie a dit…

Ma foi c'est une bonne idée, je vais créer une rubrique travaux avec des photos régulières en cour d'avancement...
Si ça peut aider pourquoi pas!