vendredi 22 février 2008

Y'a qu'à réclamer....


En congès parental depuis 6 mois (Arf, déjà!), mes sources de revenus ont très nettement diminuées, mais curieusment avec un morphalou de plus à la maison , les dépenses ont forcément augmentées...
L'art et la manière de tenir un budget équilibré est donc de récolter des fonds un peu partout ou il y en à...
La caf étant l'un de mes fournisseur principal... /sourire/
Depuis des années, je jettais régulièrement les magazines qu'il m'envoyaient préférant de loin mes lectures ou même le programme TV...
Il se trouvent que ces mag' sont une vraie mine d'or de bonnes combines por grapiller 50 euros par ci , 100 euros par là...
Ainsi ce mois-ci, j'ai réalisé la demi-heure de lecture la plus rentable de toutes l'histoire de mes lectures...
J'ai appris, que sur simple demande par téléphone (Mais c'est écrit noir sur blanc, que, même si tu y as droit, si tu ne le demandes pas tu n'auras rien!!!!) je pouvais bénéficier des bons vacances valables pour payer le camping ou autre séjour de vacances pourvu que les enfants soient là, et encore mieux il existe des bons de loisir pour payer la piscine ou les activités sportives... J'ai donc passé mon petit appel et suis tombé sur une gentille hotesse qui m'a promis courant du mois de mai:
- 50 euros par enfant pour les vacances, soit 150 euros quand même!
- 25 euros par enfant pour la piscine, soit 75 euros de plus et dieu sait que par les temps qui courrent 75 euros c'est toujours ça de pris!!!
Voilà donc une demi heure de lecture qui m'a rapporté 225 euros que je n'aurais jamais perçu si je ne les avais pas réclamé...
Sur le principe je suis d'ailleurs un peu contre... J'avoue que je n'aime pas trop réclamer, c'est con mais j'ai un peu l'impression de mendier quelques sous...
Mais pour 225 euros, j'ai mis mon orgueil dans ma poche, un mouchoir par dessus et voilà!
En même temps je comprends... tous ceux qui comme moi auparavant ne réclamaient pas n'avaient pas à être payé... et je suis sure qu'ils sont encore nombreux et que cela doit représenter une belle somme déconomisée!....
Comme le dit mon mari, c'est de l'argent qui nous est rendu... payé par toutes les taxes et impots, TVA et j'en oublie!!!
Du coup j'me sens mieux...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR
EN QUOI CONSISTE CES BONS ET COMMENT LES AVOIR
MERCI
PS UN PEU DE VACANCES AU ENFANTS CA FAIT DU BIEN

Anonyme a dit…

Bonsoir, il suffit d'appeller votre CAF fin fevrier en leur demandant si vous êtes bien sur les listes pour les chèques loisirs des enfants (pour piscine, abonnement de sport, ludothèque etc...) et demander également les bons pour les vacances.
L'hotesse de la caf saura de quoi il s'agit...
Vous devriez les recevoir courant le mois de mai, ça a fonctionné pour moi l'an dernier et je compte bien reitérer mon 'tit appel cette année!
Bonne vacances à vous !

Anonyme a dit…

Bonsoir, il suffit d'appeller votre CAF fin fevrier en leur demandant si vous êtes bien sur les listes pour les chèques loisirs des enfants (pour piscine, abonnement de sport, ludothèque etc...) et demander également les bons pour les vacances.
L'hotesse de la caf saura de quoi il s'agit...
Vous devriez les recevoir courant le mois de mai, ça a fonctionné pour moi l'an dernier et je compte bien reitérer mon 'tit appel cette année!
Bonne vacances à vous !