lundi 23 novembre 2009

Après près de 10 ans d'acharnement.....


... j'ai enfin réussis à faire des cookies!!!!!!!!

Comment ça plus personne ne me croit???

Alors sous prétexte que j'ai essayé des dizaines de recettes,que j'en ai râté plein de fois des "inratables", que j'ai fait des dizaines de crêpes géantes de biscuits, on ne me fait plus confiance!!!

Très bien... Voilà la preuve en image alors !!!


Ahh ahhhh... Et ils sont beaux en plussss!!!!!
Mais bon , je n'ai pas grand mérite... Je me suis fait assister d'un chef cuisinier. Si ! Si! Un vrai !
Ben quoi ? Faut se donner les moyens dans la vie!!!!
Mais quand même... Il était à 900km de chez moi!!!
Ben quoi ??? Preuve qu'avec Skype et un beau frère chef cuisto on peut faire des beaux cookies! lol

Nous étions connectés en visiophonie, il était sur le point de goûter ses cookies encore tout chauds... Il nous a donné envie...
Une demi-heure plus tard, mes cookies Bio (s'il vous plait !) sortaient du four!!!
Je ne vous dirai pas si ils étaient bon, je préfère vous montrer une image bien parlante :

Vous voulez la recette de ce qui régale mon petit homme ???

Voilà donc le secret des "Cookies de Ludo" made by Fofie !

• 125 g de beurre
• 50 g de sucre en poudre
• 1 oeuf
• 75 g de cassonade (Moi je n'avais que 125 g de sucre blond non raffiné... )
• 175 g de farine
• 100 g de Chocolat éclaté en morceaux grossièrement au couteau.
• une pincée de sel
• 1cc rase de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°
Mélangez le sucre et le beurre ramolli (mais pas fondu)
Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé
Puis la farine, le sel et la levure
Et enfin le chocolat!

Disposez sur une feuille de papier sulfurisé 12 petites boules de pâte. Utilisez la cuillère à glace c'est parfait (astuce du chef pour éviter la crêpe géante!).
Enfournez 10 minutes pas plusss... Et peut-être moins,
Les cookies sont cuits lorsque leurs bords sont dorés.
Sortez du four et laissez refroidir, (ils durciront en refroidissant).

Bon apétit bien sûr!

Comme je voulais m'assurez que je n'avais pas réussis ces cookies sur un coup de chance, et que accessoirement toute la maison en réclamait d'autres....
j'ai renouvelé l'expérience, en diminuant la taille des boules de pâtes...
Je suis arrivée à faire 24 "petits cookies" (contre 12 gros avant), de la taille de ceux que l'on achète dans le commerce.... je l'ai ai laissé cuire 2 minutes de plusss afin d'obtenir des biscuits plus croustillants... C'était un régal également !

Conservés dans une boîte hermétique, ils restent délicieux 3 ou 4 jours....

Les filles viennent de passer commande pour les goûters de l'école, et Christophe leur explique qu'il aura tout mangé avant même qu'elles n'aillent à l'école le lendemain....
Arf, j'vais me lancer dans la confection de 48 cookies !!! lol

2 commentaires:

kat77 a dit…

j'essaierai à coup sûr!!!
Je fais TOUS les biscuits, gateaux, yaourths, crèmes dessert depuis plus d'un an maintenant (il faut dire que depuis un an je travaille chez moi... donc plussss de temps...)
J'en avais ras le bol de touver des E ceci E cela, matière grasse hydrogénée, stabilisants trucs,conservateurs machins... Donc je fais mes cookies aussi qui sont un peu différents des tiens, en doses, et je rajoute des noisettes en poudre...
dernièrement,je me suis lancée dans la fabrication de pâte à tartiner au CHOCOLAAAAAT...
Marre aussi de constater qu'il est de plus en plus difficile de trouver des produits (même en bio!) sans cette méchante huile de palme...Et bien j'ai réussi à détroner la fameuse maque de pâte à tartiner si booone et que les enfants adorent (pas qu'eux d'ailleurs...)je suis obligée de freiner mon fils tant il ne mangerait QUE de ma pâte au chocolat...(c'est flatteur!!)
QUE même QUE si tu veux, je peux te donner quelques recettes...

Fofie a dit…

Demandes à un aveugle si il veut voir ? lol
Et comment que je la veux la recette !!!!
Si tu ne veux pas la publier pour tout le monde, préviens moi dans le com' et je garderai pour moi, sans quoi je te ferai un article dédicacé avec la recette si ça te dit !
D'avance merci!