vendredi 6 février 2009

En voilà un qui assure!!!!

Il se fait appeller "Bill le renfloueur": Pendant 2 jours, un homme mystérieux a distribué des billets de 50 et 100 dollars aux passants à Times Square. Mais sa démarche n'est pas tout à fait désintéréssée...

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre : malgré les températures bien souvent négatives, pas moins de 800 personnes ont fait la queue pendant ces deux jours devant la pancarte «Guichet Sauvetage», installée au-dessus d'un guichet improvisé à Times Square.

Parmi eux, certains ont attendu cinq heures pour recevoir le ou les précieux billets verts. Car Bill distribue au minimum 50 dollars, mais cela peut grimper jusqu'à 3.000.

Le principe est simple, même s'il faut ravaler son orgueil : les quémandeurs doivent en effet d'abord expliquer leurs problèmes à un assistant qui parcourt la rue avec un micro et une caméra, avant de se voir allouer une somme.

Mais en dépit des apparences, Bill le renfloueur n'est pas un philanthrope.

Caché derrière ses lunettes noires, son bonnet de laine et entouré de gardes du corps armés, il fait en réalité la promotion d'un site Internet de petites annonces, baptisé www.bailoutbooth.com.

«Plutôt que d'acheter un spot publicitaire à la télé pendant le Superbowl, l'idée était aussi de donner une chance aux gens de recevoir un peu d'argent. Nous connaissons tous quelqu'un qui a été touché» par la crise, explique le porte-parole du site, Drew Tybus.

Au total, Bill doit distribuer en quelques jours 500.000 dollars dans quatre villes américaines. Après les New-Yorkais, ce sera donc au tour des habitants de Washington, de Boston et de Philadelphie, de bénéficier de cette opération commerciale inédite.

Tant qu'a dépenser une telle somme , autant la reverser aux gens qui en ont besoin plutôt qu'aux PDG des grandes chaines TV! le coup de pub à même encore plus d'impact!
Alors oui, c'est un peu interresé, mais peu importe dans ce cas, moi je dis bravo!

2 commentaires:

Jaki a dit…

Un ptit coup de pub à Amiens ça ne l'interesse pas par hasard ??!!!

Moi je suis preneur !!!! LOL

Fofie a dit…

Sorry julie j'ai du squizzer ton com' car il citait notre ville!
/préfère conserver l'anonymat, c'est pas si grand que ça ici , j'ai publié plein de photos de la maison et des tarés y'en a...alors autant ne pas trop leur faciliter la tache!/
Sans rancune!