lundi 9 février 2009

Jolie table en bois compatible avec famille nombreuse ???

Quand on aime le bois (comme moi)...
Qu'on nourrit quotidiennement 4 morphalous qui ont une facheuse tendance à terminer le repas avec 1/4 de l'assiette à coté (et pas seulement les jours de petits pois)
Qui n'ont pas peur de massacrer la table à coup de fourchettes et couteaux en clamant leur empressement pour le dessert. /C'est sur, j'arrette de les mettre à la cantine, y'a que là bas, qu'on crie "on a faim ! on a faim!" en claquant les deux mains armées sur les tables! /
Qui continuent de couper la tartine de pain pourtant déjà séparée en deux au risque d'entammer la jolie nappe...
Qui renversent systématiquement le verre de jus d'orange, celui d'eau les meilleurs jours...
Bref une horde de bambins sans considération aucune pour ma jolie table de bois massif...

On se dit qu'il faut absolument une solution durable...solide aussi... qui permette de concilier tout ce petit monde et une jolie table... Parceque je suis un peu allergique aux toiles cirées complètement pas "déco" du tout ou alors absolument hors de prix pour une longue tablée!!!!


Alors on a opté pour le plateau de verre securit, découpé sur mesure à la taille de la table, avec bordures polies arrondies pour que personne n'y laisse un doigt!
résultat: le bois est toujours visible mais à l'abris des taches de sauce tomates , des auréoles, des coups etc...
On s'en est tiré pour 100 euros (livré à domicile) soit le prix de 2 jolies nappes pour une table de plus de 2m de long ce n'est pas si mal! Le verre resiste depuis déjà 5 ans... Je pense donc qu'on peut le considérer comme "ayant fait ses preuves".

Ca m'évite la lessive de nappe tous les 2 jours... et en un coup d'éponge tout est propre!!!!

Nous avons testé la personnalisation du plateau depuis peu et tout le monde est conquis!!!
Pour les fêtes au saupoudre la table de bois de paillettes qui se retrouvent prisonières par le verre et nous offrent donc une belle ambiance festive, le reste de l'année, nappes, chemins de tables ou autre déco à thème sont donc posées sur la table, mais sous le verre, bien à l'abris de mes chères têtes blondes (et brunes aussi)!!!!!

Avis aux amateurs!

1 commentaire:

boubou a dit…

je me rappelle trés bien de ce jour ou nous avions été au magasin .... ca fait deja 5 ans ??? ke le tps passe vite !!!!!

C'est clair qu'elle est bien pratique ta grande table familiale ....

trés jolie et en plus durable lol

je lui souhaite encore de long jour de vie lol !!!!! au pire si elle ne te plais plus, tu a tjr une solutione recup ... le poele !!!lol
oups !!! je sors lol

kissouilles