Le concept est fabuleux, la mise en place exemplaire...
Le Vélib' est un exemple de projet écologique extra qui aurait pu devenir à lui seul une solution d'avenir pour les citadins... C'était sans compter la nature humaine...L'Homme qui se croit supérieur à l'animal, qui fait des leçons de morale et se prend pour Dieu, ce même homme est malheureusement incapable de manifester le moindre respect pour ce qui ne lui appartient pas, ce qu'il n'a pas payé de ses propres deniers gagnés à la sueur de son front.
du trocadéro, à faire du "streetbike", des cascades avec ces vélos absolument pas fait pour ça...
Pourquoi? Pour devenir celui qui à broyé un vélib en moins de 2 minutes sur Youtube... Puis il y a les grands malades, ceux qui prennent le Vélib pour un nain de jardin d'Amélie Poulain en se photographiant avec sur la place rouge de moscou ou au pied des building new-yorkais!!!!. Très drôle sur le principe, beaucoup moins pour la municipalité de Paris qui pie ces vélos plus de 450 euros pièce.
Quand ils les rendent et si ils les rendent, ils sont détériorés voire même carément hors service....
Quand ils les rendent et si ils les rendent, ils sont détériorés voire même carément hors service....
Et par leur bêtise, ces quelques individus risquent de priver la grande majorité des utilisateurs sérieux d'un service bien utile.
Heureusement, la mairie de Paris n'a pas encore baissé les bras... Pourvu qu'elle continue de tenir bon!
Voici un des articles dénichés sur le net sur le sujet...
"Dans un communiqué daté du 9 février dernier, la mairie de Paris a confirmé l'extension du concept de locations de vélos Vélib’, à une trentaine de villes limitrophes de la capitale. Lancé en juillet 2007, ce service de location a, depuis lors, connu un succès croissant, totalisant à ce jour quelque 170 000 abonnés. Détenteur de 1 400 stations et de près de 20 000 vélos disponibles en libre service, le dispositif revendique fièrement, aujourd’hui, plus de 41 millions de trajets effectués depuis sa mise en service.
1- Les communes concernées sont Arcueil, Aubervilliers, Bagnolet, Boulogne-Billancourt, Charenton-le-Pont, Clichy, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Joinville-le-Pont, Le Kremlin-Bicêtre, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Pantin, Puteaux, Saint-Denis, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Saint-Ouen, Suresnes, Vanves, Vincennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire