mardi 3 novembre 2009

Fini les larmes !

Non je n'ai pas complètement cramé un fusible !!!
... Enfin... peut-être un peu , mais je pense que mon état est plutôt stationnaire en ce moment... lol
Je n'ai pas non plus pour lubie de me promener avec mes lunettes de piscine toute la journée...

C'est juste qu'en ce moment c'est la période des oignons !!!! Et j'adore la soupe à l'oignon... une petite tasse le matin vers 11h pour me réchauffer (J'ai toujours froid à rester immobile à mon bureau pour travailler, alors j'aime me boire une petite soupe pour me réchauffer)...
Donc quand j'épluche les oignons c'est 3 kilos par 3 kilos (C'est sur que pour un ou deux c'est supportable....)!!!
Et j'en ai marre de pleurer comme une madeleine et d'avoir envie de m'arracher les yeux dès le deuxième épluchage !!! Alors les éplucher dans l'eau c'est encore faisable, mais les émincer dans l'eau c'est une autre affaire!
Et puis je ne sais pas si c'est moi qui vieillis mal, mais cette année c'est encore pire que l'automne dernier !!! Peut-être est-ce une variété d'oignons différente, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer... Les faits sont juste là : j'ai trop mal , j'en ai mar-reuh!!!!
Et à ceux qui pensent que je suis "toutouille", je rappellerais que j'ai tout de même accouché trois fois moi !!!! (C'est l'un de mes argument favoris ! ) lol Mais que si on peut éviter de souffrir y'a pas de raison de s'en priver!!!
Du coup, j'me suis demandée comment protéger mes yeux de ce gaz lacrymogène...
Le seul moyen d'empêcher un gaz de passer étant de mettre ma tête sous globe étanche... le masque à gaz ne couvrant pas les yeux!
Et comme je n'avais pas de scaphandre à portée de main, je me suis rabattue sur mes lunettes de piscine, (qui sont toujours mieux que le masque de plongée avé le tuba et tout et tout!)
Et puis... Le ridicule ne tue pas.... Enfin pas que je sache ! Et au moins cela amuse ma tribu!
Et si mon mari se fiche pas mal de moi, en attendant, je n'ai plus peur d'éplucher mes oignons bleus (Eh, c'est pas ma faute si les verres de mes lunettes sont teintés!)...
Et quand il se régale avec la soupe il n'a plus qu'à me demander pardon pour toutes ses moqueries si il en réclame une tasse de rab' !!! Niac! niac! niac!
Vous aussi soyez ridicule en épluchant vos oignons ! N'ayez plus peur! Et euh... Envoyez moi les photos! lol

2 commentaires:

Jackie a dit…

Une technique aussi pour ne pas que ça pique, les éplucher sous l'eau froide, résultat garantie !!!

boubou a dit…

comme ty es trop bielle avec tes nunettes de piscine !!!!!!