lundi 30 avril 2012

Ces petits objets qui rendent la vie plus belle...

... et les oeufs meilleurs !!!


Aujourd'hui, j'avais envie de commencer la semaine avec un petit article sur un objet que je viens de découvrir (oui à bientôt 35 ans...) Preuve que l'on en découvre tous les jours !!! lol

Un petit objet qui m'a tellement émerveillé que j'avais envie de partager ma trouvaille avec vous...
Un petit objet qui va littéralement changer ma vie, enfin surtout mes soirées "Oeufs à la coque" !!! lol
Parce que concrètement j'adore les oeufs à la coque, tremper mes mouillettes de pain frais dans le jaune d'oeuf, racler délicatement la coquille vide pour ne pas en perdre une miette...
Mais si il y a bien un truc qui m'agace quand je prépare des oeufs à la coque c'est de retirer le petit chapeau... mais si, le morceau de coquille qu'il faut couper pour accéder à l'oeuf...
Et chaque fois c'était pareil... Comme nous sommes 6 à la maison, que chacun mange minimum 2 oeufs, et que tout le monde s'est entendu que c'était moi qui faisais ça le mieux... cela me faisait 12 oeuf à décapiter au couteau, à éplucher les miettes de coquilles qui tombaient à l'intérieur de l'oeuf... 12 galères quoi !!!

Mais ça, c'était avant comme le dit la pub !lol

Avant que je ne déniche ce petit outil sur une brocante...


Bien sûr, j'avais déjà croisé son chemin au supermarché mais je n'avais jamais été réellement convaincue de son usage, et à plus de 6 euros, je trouvais cher le test...

Alors à la brocante d'hier à 20 centimes, d'un coup je veux bien jouer les cobayes !!!

Et quelle expérience ! 12 oeufs décapités en moins d'une minute trente (temps qu'il me fallait auparavant pour en faire deux, trois les meilleurs jours!) Et le tout sans "supplément de calcium" dans l'oeuf !!!
Une véritable petite révolution à table !!! Une de celle qui motive à manger des oeufs à la coque plus souvent et qui redonne le sourire ! Et rien que pour ça, des bonnes infos comme celle-ci, ça se partage !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ma belle,

Mieux vaut tard que jamais. N'est-ce pas ?

En effet, chez mes parents j'ai toujours connu ce petit instrument bien pratique. Et je ne suis pas de première jeunesse.... 46 ans !! En résumé, l'objet doit presque avoir un 1/2 siècle.

Bisous à tous