lundi 9 avril 2012

Petit rappel sur les oeufs...

Même si chez nous les oeufs bio sont de rigueur depuis des années, voici une petite piqûre de rappel en image de ce à quoi correspond les petits chiffres sur les oeufs...




* 0 : il s'agit d'un oeuf bio, les poules sont élevées en plein air et leur alimentation est issue de l'agriculture biologique, le logo AB doit figurer sur la boîte ;
* 1 : l'oeuf vient d'une poule élevée en plein air, avec 4m² de terrain par poule ;
* 2 : il s'agit d'un oeuf de poule élevée au sol, en
fermées à vie, souvent bourrées d'antibiotiques et sans accès au plein air ;
* 3 : ces oeufs sont pondus par des poules élevés en cage avec une surface équivalent à un papier A4 par poule. Elles sont entassées, stressées et souffrent souvent de multiples fractures. Les maladies sont légion, il faut bourrer l'animal de médicaments pour qu'il survive.


Si la loi ne fait pas un choix de société, faites le !
Et n'hésitez pas à diffuser l'article...

6 commentaires:

kat 77 a dit…

AAAAHHHHH MERCI !!!
j'oublie tout le temps.....

donc je dois retenir... 0 ou 1 et pis C'EST TOUT !!

en attendant d'avoir mes poulettes perso.....

Catherine a dit…

hello
je ne comprends même pas que les 2 et 3 soient encore autorisés !!!! ha la la ....

Alexie a dit…

Bonjour,
Super explicative ton image!!!Elle est à toi ou l'as tu pris sur internet? J'ai également un blog où je parle d'environnement à travers des articles simples. Le but: que mes lecteurs changent un peu leur façon de consommer. Du coup, ton article m’intéresse beaucoup et même si tu permets de diffuser cet article, je te demande quand même la permission d'utiliser ta photo et la source que je doit faire figurer.
Très bonne journée.
Alexie

Fofie a dit…

>Alexie
Pas de souci pour l'image, elle tourne en boucle sur Facebook ! Et elle gagne à être diffusée le plus possible !
N'hésites pas à poster en com' le nom de ton blog, c'est avec plaisir que j'irai y faire un tour !
Au plaisir de te lire...
Fofie

Alexie a dit…

Super, merci beaucoup!!
L'adresse de mon blog est http://misslexie.fr/.
Très bonne journée et à très vite!!

Alexie a dit…

Je viens de m'inscrire à ta newsletter... Bisous.
Alexie (http://misslexie.fr/)