vendredi 13 avril 2012

Nouvel incident à Fukushima... En route vers l'enfer !!!!

En pleine semaine très difficile avec un enterrement, des gros conflits familiaux à gérer auxquels vient se greffer (comme si tout cela ne suffisait pas), une panne de voiture irreparable par mon "mécano de mari" avec une claque de garage assortie...
Bref la semaine pendant laquelle j'ai juste envie d'aller me coucher et de rester en boule sous ma couette en attendant que le temps passe eet que les problèmes se règlent tout seul... Chose qui bien entendu n'est pas là d'arriver...
Donc on fait face, front même... Mais pas évident... D'où la petite absence sur le blog...



Je reviens néanmoins en coup de vent partager des infos que je reçois en direct du Japon et dont aucun média ne parle en France alors que pourtant... (priorité au direct comme ils disent à la télé ! lol) Y'a un très gros problème à la centrale de Fukushima suite à un violent tremblement de terre...

"La piscine du réacteur n°4 n'est plus refroidie (panne de pompe) depuis 14h45 le 12 avril (il y a deja 10 heures) = 0,5 deg par heure de réchauffement. 70 heures sans refroidissement pour arriver a ébullition ... Auquel cas, l'équivalent de 2,5 réacteurs nucléaires en barres de combustibles seront a l'air libre = évacuation à 250 kms. 

Ce matin (13 avril 2012), dépêche de jiji.com à 6h00, toujours pas d'annonce de remise en marche du circuit de refroidissement. Apparemment, on continue encore avec + 0,5 degré par heure. Aucun média professionnel ne confirme que la fuite serait colmatée.http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20120413-00000009-jijc-biz"



 Pour l'instant nous n'avons pas plus d'info mais je ne manquerai pas de revenir publier la suite des nouvelles dès que je les aurai...

Plus de news et de liens à cette adresse :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.387302897956609.91019.201604039859830&type=3

4 commentaires:

gaiako a dit…

Bonjour Fofie,

merci de relayer l'info malgré tes soucis,je t'apporte tout mon soutien et mon énergie bien qu'en ayant beaucoup besoin en ce moment aussi...
Mais je suis partageur ...
je transmets tes news à tous mes contacts.
Bon dimanche et au plaisir

Olivier

kat 77 a dit…

Suis à la bourre moi...

Merci Fofie !!!!!

bah... si on ne dit rien à la télé, c'est que tout va bien nan ?? ;-)

Bisous !!

Anonyme a dit…

Coucou la tribu !

Je pense fort à vous. Je ne suis plus venue sur le blog depuis quelques jours en raison de vacances....

Je vous envoir plein d'énergie positive.

Je vous embrasse fort.

Anne

Anonyme a dit…

Après Fukushima les morts se multiplient
Leucémies, pneumonies, saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées.
Même la famille impériale est touchée.