samedi 21 février 2009

Harpagophytum


Voilà plusieurs fois que je parle de l'harpagophytum...
Cette petite plante miracle qui ne quitte plus notre pharmacie.
Un Anti-inflammatoire naturel, qui ne donne pas mal à l'estomac, qui ne crée aucune dépendance...
A la maison, tout le monde est "client", surtout le chien ! -sourire- et les résultats sont insespérés...

Pour kl'achat: dieti natura est très bien plancé en prix et en plusss ils ont une gamme bio!

Voilà quelques infos:

Nom(s) commun(s) : Racine de griffe du diable (cortisone végétal ou cortisone naturel).
Nom botanique : Harpagophytum procumbens, famille des pédaliacées.
Nom anglais : Devil's claw root.


Harpagophytum ou "griffe du diable" est mondialement connue pour ses propriétés thérapeutiques, elle agit sur les désagréments articulaires et améliore la mobilité des articulations.

    • Plus particulièrement l'harpagophytum traite les douleurs liées aux rhumatismes, l'arthrose et d'autres inflammations articulaires.

    • Harpagophytum (griffe du diable) est prise par les sportifs pour soigner les tendinites et les douleurs articulaires pour améliorer la récupération avant et après les phases d'entraînement.
    • La plante d'harpagophytum est riche en harpagosides, et principalement des glucosides iridoïques, de l'harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes.
      Ce sont essentiellement les harpagosides, qui sont responsables de l'efficacité de la Griffe du diable comme anti-inflammatoire et analgésique.

Douleurs lombaires et arthritiques.
    • La racine de griffe du diable améliore la mobilité et soulage la douleur dans les cas de troubles musculosquelettiques, notamment l'arthrose, les maux de dos, les douleurs de hanche et du genou.
    • La plante d'harpagophytum favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.
    • La griffe du diable aide aux traitements des troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscles, articulations), de même que pour contrer la douleur accompagnant l'arthrose et la tendinite.

    • Conseil d'utilisation : 4 à 6 fois par jour. A prendre au moment des repas, avec un verre d'eau.
      Les effets anti-inflammatoires de l'Harpagophytum (griffe du diable) apparaissent rapidement et l'efficacité intégrale apparaît à plus ou moins 3 semaines de traitement.
    • Utilisée pour : Soulager les douleurs aux articulations, anti-inflammatoire, les douleurs liées aux rhumatismes, l'arthrose, tendinites, les douleurs articulaires, soulager les douleurs lombaires et arthritiques, soulagée les troubles musculo-squelettiques, les maux de dos, les douleurs de hanche, les douleurs du genou, la détente musculaire, dégénérescences du système locomoteur (squelette, muscles, articulations), toutes douleurs de type musculaire chez le sportif

    • EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATION / INTERACTIONS
      •Contre-indication de l'harpagophytum :
    • grossesse et allaitement, ulcères gastro-intestinaux, allergie à cette plante.
      •Interaction de l'harpagophytum :
    • interaction possible avec certains anti-coagulants et/ou médicaments cardio-vasculaires.

1 commentaire:

BAT FROGUETTE a dit…

J'utilise aussi cette plante miracle !