samedi 12 décembre 2009

Consom'acteur ...


Voilà bien deux mois que la pale de notre machine à pain s'est éprise de la cuve et qu'ils sont devenus inséparables.... Avons tout essayé.... Et quand j'écris tout.... C'est tout.... même le WD40 !!!
Du coup la cuve en a un peu pris dans le nez...
PLus de douce odeur de pain chaud le matin pour me tirer du lit.... Plus de bon pain frais pour le 'tit dej'... Marre du pain industriel.... mais si, celui dont on peut manger les trois-quarts de la baguette en ayant encore faim après !!! Ca ne peut plus durer!!!
A force de reporter la visite au SAV, ça finit par nous coûter....
Du coup... Notre journée achat de Noyel commencera par le SAV de la boutique d'électroménager... C'est décidé...
J'arrive donc de bonne humeur au comptoir SAA (Service Après Achat ? ! ? ! y peuvent pas appeler ça comme tout le monde non?) Et explique mon cas au gugus derrière qui avait l'air d'une poule qui venait de trouver une fourchette!!!
- Oui c'est ça monsieur, je voudrais recommander une cuve et deux pales pour ma machine à pain que j'ai acheté chez vous et qui au passage fonctionne merveilleusement bien!
- Une cuve et des pales ???
/Là je commence à perdre patience... ça fait deux fois que je lui dit.... Visiblement va falloir une troisième !/
- Oui...
- Mais madame , on ne fait pas de ça ici !!! On ne fait pas de SAV ! C'est pour ça que les prix sont moins cher !
- ??? Euh..... j'ai tout de même payé ma machine à pain 85 euros... Et puis, ils la vendaient au même prix à Carrefour.
- Vous auriez peut-être dû l'acheter là-bas alors... Quoi qu'il en soit si vous souhaitez en racheter une le magasin est à votre disposition....
Et là je ne l'ai pas laissé finir...
- En racheter une???? Chez vous ??? Mais vous ne vendez que de l'électroménager jetable !!! Ma machine fonctionne très bien et je vais devoir la jeter ???? En plus... Comme j'avais déjà fait jouer la garantie pour une broutille ils m'en avaient offert une seconde.... Justement parce qu'à l'époque ils n'avaient soit disant pas de cuve en stock... Ils m'avaient donc refilé la machine complète en me disant que le jour ou la première lâcherait j'en aurais une de rechange.... Mwé... elle dort au grenier depuis 2 ans et demi mais bon , effectivement c'était plutôt pas mal...
Sauf que là je réalise que c'est deux machines qui sont bonnes à jeter !!!!
Furieuse je continue mon laïus sur la société de consommation, les produits jetables, la pollution engendrée par ce genre d'attitude....
Christophe confus, s'excuse auprès du gugus qui se décompose, en me tirant par la manche vers la sortie...
Je ne lâche rien !!! C'est honteux !!! Christophe bredouille une dernière fois au bonhomme que ce n'est pas directement contre lui... Et je surenchéris en expliquant qu'il n'y a que lui qui peut remonter les infos à sa direction... Que ce n'est pas un comportement responsable etc etc....
Bref! A force de tirer... Je finis par passer le SAS de sortie avec un mari soulagé de prendre enfin le grand air...
Direction donc le SAV Boulanger (le meilleur que je connaisse dans le coin...) avec ma cuve à la main...
Là aussi ma demande restera vaine... Malgré l'appel au revendeur grossiste du département...
Ils ne trouvent pas la référence de cette machine... Bref... Je vais devoir me résigner à jeter 2 machines qui fonctionnent très bien!!! Ce ne fera que 12 kg de déchets supplémentaires ... Après tout!

Morale de l'histoire... Maintenant, avant chaque achat je m'assure bien que le SAV concerne bien l'objet de ma convoitise, à des tarifs raisonnables (s'agirait pas de payer la pièce le prix de l'engin complet!)... Je passe donc (encore) pour une illuminée auprès des conseillers clientèles mais c'est visiblement le prix à payer dans cette société de consommation à outrance !
Suis finalement re-sortie de la boutique furieuse mais avec une nouvelle machine à pain...
Cette fois, chaque bouton de cette machine est disponible au SAV...
Mieux ! Le SAViste (ben quoi j'invente si j'veux!) m'a certifié qu'en près de 10 ans à cette place, jamais il n'avait vu revenir un seul client pour ce modèle...
Très bien... Ce sera donc le modèle Riviera&Bar... Parait qu'y a pas mieux!!!!

Avec les -33% de promo pour Noyel on arrive même au tarif des produits de moyenne gamme!!!! Parfait!!!
Jusqu'alors je n'ai jamais regretté d'avoir "mis le prix" en électroménager... (Lave-linge, lave-vaisselle.... Chaque fois cela a fini par engendrer des économies non négligeables ...), j'espère que cette machine ne sera pas "l'exception qui confirme la règle" sinon c'est décidé, je ne mange plus de pain et je ressors mes bonnes vieilles Corn-Flakes!!!! lol

1 commentaire:

zora a dit…

j'ai une machine de marque carrefour, dont je ne me sers pas hyper souvent, mais depuis deux ans que je l'ai, j'en suis très contente :-))