vendredi 29 janvier 2010

Lutte qutotidienne contre le cancer !!!

En lisant mon dernier mag "Quelle Santé", le mag du bio et du naturel, je suis tombée sur quelques lignes pleines de réponses...
Du coup je profite de mon blog pour les partager... Ne sait-on jamais peut-être que vous aussi vous vous interrogez....

"Deux études présentées au congrès annuel de l'association Américaine pour la recherche sur le cancer, qui s'est tenu récemment à Houston, ont montré que la bière et les pistaches pouvaient prévenir certains cancers !


Ils justifient en expliquant que les propriétés préventives des pistaches sur le cancer pulmonaire et celui de la prostate seraient dues à leur forte concentration en gamma-tocophérol (vitamine E).



Quant à la bière, il s'agit de l'un de ses composants : le houblon. Cette plante contient du Xanthohumol, un flavonoïde d'origine végétale, succeptible de bloquer les effets de la testostérone et donc de prévenir le cancer de la prostate !"

Alors , si comme moi vous vous demandiez ce que font des hommes au bistrot de la place du villache à 8h30 du matin... Ceux qui discutent en grignotant les pistaches du bar avec déjà une bière à la main, vous savez maintenant qu'il s'agit d'hommes très sérieux qui prennent leur santé en main et qui s'attachent chaque matin à commencer la journée par un peu de lutte préventive contre le cancer!!! lol

Par ailleurs, je ne peux désormais plus avancer d'argument solide à mon mari quand au supermarché il revient avec un pack de Leffe et qu'il m'explique que c'est bon pour sa prostate !!!
Si les scientifiques le disent... lol

Nottons également qu'un homme assez fin pourrait très bien justifier boire chaque jour :
• Un pastis avant chaque repas pour ses soucis gastriques.
• Un verre de vin rouge pour lutter contre la maladie d'alzheimer.
• Un verre de Whisky pour chasser les rhumes.
Et maintenant ils peuvent rajouter:
• Une pinte de bière pour lutter contre le cancer de la prostate...

Tout cela bien sûr en gardant le statut "d'homme soucieux de préserver sa santé"...
Attention cependant à ne pas confondre ce statut avec celui "d'Alcoolique Unanime" très proche au demeurant !!!

Et euh... Les filles qui me lisent et qui aiment la bière... Maylis si mes souvenirs sont bons, il y a aussi Pauline (rien ne sert de nier, j'ai des photos compromettantes) lol, Anna, euh... j'ai souvenir d'Eddye aussi qui aime la bière (mais là je ne suis plus sûre à 100%).... Et toutes les autres.... Euh... Désolée , je n'ai rien trouvé pour le cancer du sein!!! Mais... Point positif : Vous n'aurez jamais de cancer de la prostate !!! lol



...Bon je ne peux décemment pas terminer cet article sans remettre en cause ce que je viens d'écrire, d'avantage pour le fun que pour la science! Car les chercheurs de Houston ne cherchaient peut-être pas la même chose que les chercheurs canadiens :

"Une étude menée par des chercheurs de l’université McGill de Montréal a montré que les hommes qui boivent quotidiennement une bière ou un verre d’alcool fort augmentent le risque d’avoir un cancer. Près de 3600 hommes canadiens âgés de 35 à 70 ans ont participé à cette étude. Et en buvant en moyenne une de ces boissons par jour, ils ont plus de probabilité de développer un cancer de l’oesophage, de l’estomac, du poumon, du côlon, du foie, du pancréas et même de la prostate.
Les chercheurs ont donc découvert que seuls la bière et les alcools forts étaient liés à ce résultat. Et non le vin. Bien sûr, la probabilité augmente parallèlement avec la consommation. Ainsi, un homme qui boit un verre tous les jours multiplie par 3 le risque d’avoir un cancer de l’oesophage."


Ma fois on se sait plus à quel saint se vouer!!! Si il faut choper un cancer de l'oesophage pour éviter un cancer de la prostate... où va-t-on???
Moi j'ai une solution bien meilleure... Arrêtez l'alcool, ou au moins, consommez-le avec modération !!!
Et rassurez-vous.... Pour ce qui est de mon remède palliatif :
Une relation sexuelle quotidienne diviserait par 2 les risques pour la prostate sans pour autant causer un autre cancer !!!!
Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire, et mesdames, "prenez-donc en main" la santé de vos hommes !!!!!!!! lol

2 commentaires:

Eddye a dit…

Le houblon est reconnu comme plante médicinale et validé "officiellement" comme tel depuis les années 800 et des brouettes, dans le manstère de St Gall par (de mémoire) Hildegarde qui a écrit des livres sur les herbes...
Maintenant, au niveau bière, je te conseille des "vraies" bières et pas des industrielles filtrées, pasteurisées avec des ingrédients qui ont le droit de ne pas être sur l'étiquette car en quantité inférieure à 1%..
En gros, mieux vaut acheter des bières artisanales où il est indiqué "non filtrée, non pasteurisée", en grande surface, des valeurs sures sont les trappistes (seul appellation contrôlée sur la bière): Orval, Chimay, Westmalle...
La Leffe est une bière purement industrielle, l'abbaye a certes existé, mais a été détruite avant même qu'ils fassent une brasserie... pure communication...

ah, et avec modération, évidemment :-))

Fofie a dit…

Je croyais bien me souvenir que tu étais calée sur le sujet mais je ne m'attendais pas à un tel puit de sciences!
Merci pour cette minute culturelle...
Sans même savoir tout cela, mon mari avait visiblement des choix très naturels puisque ses achats préférés sont :
L'orval, la chimay (avec un faible pour la bleue), la westmalle et la triple kamerliete !!!
La leffe (radieuse) c'est pour quand on reçoit des amateurs, non connaisseurs qui siffleraient une Orval comme une kro !!!!
A un de ces 4 pour une dégustation !