samedi 16 janvier 2010

Soda-club

Christophe Le père Noël m'a ramené une super petite machine qui égaye notre quotidien... Et participe à notre équilibre alimentaire !
Je l'avais découvert chez des amis Chamoniards cet automne et j'avoue que leur recette m'avait séduite...

Compte tenu du prix de l'engin... Je l'avais placé en top de liste pour Noyel...
(Compyez 60 euros le modèle de base -blanc- avec une recharge et tout de même 20 euros de plus pour le même modèle juste plus beau comme ci-dessous ou dans ma cuisine...). Mais je trouve que c'est assez vite rentabilisé !


Le principe ? Une petite machine qui rajoute des bulles dans n'importe quelle boisson ! Enfin, je ne recommande pas de tenter le bol de lait...
En tout cas, en trois pshiiiiiit, vous gazeïfiez n'importe quelle eau minérale...
Ca fonctionne sans électricité.... ça veut dire que même si y'a une panne de courant vous pourrez boire du pétillant ! lol Ou que ça ne consomme rien aussi....
N'importe quel jus de fruit est bon.... (Enfin pas trop lourd non plus....exit le jus d'abricots ou le nectar de poires par exemple!)
Y'a des recharges de CO2 et que du 100% CO2 (aucune autre cochonnerie !!!)

L'intérêt alors que on peut acheter les sodas tout prêts ???
Dans un litre que vous ferez y'aura certainement 12 morceaux de sucre en moins par exemple...
De plus , moi qui achète mes jus de fruits bio... J'ai bien du mal à trouver les limonades (à prix abordables...) Là je prends un demi-litre de jus de pomme, je le rallonge même à l'eau d'un autre demi-litre... (bah quoi la plus part des jus de fruits du commerce sont à base de purée de fruits rallongée... Ben croyez-moi qu'un bon jus de pomme bio rallongé à 100% en eau à encore plus de goût qu'un verre d'oasis par exemple!!!)
Donc je disais, je rallonge mon jus de pomme, poire ou cerise...Pshiiiiiiit-pshiiiiiiiit-pshiiiiiiit et les enfants ont un pétillant de fruits bio pour le goûter en 1 minute 30' !!! (Et ce à prix défiant toute concurrence !!!)

Ils veulent du coca pour une fois???
Pas de soucis, y'a des petits flacons de concentré... Bon ceux là sont vendus un peu cher... Surtout que ceux des limonades donnent un résultat d'une couleur limite fluorescente... Mais le coca s'en sort plutôt pas mal avec une composition moins chimique que ses homologues du rayon sirop de fruits concentré !
Bon en l'occurence, pour nous le flacon était offert avec le modèle gris/noir...
Et je dois avouer que le goût est vraiment là !!!


Et puis pour ceux qui, comme mon mari sont allergiques au Fluor, ils peuvent désormais boire de l'eau pétillante sans se rendre malade (98% des eaux gazeuses sont fluorées) !

Pour les recharges, la bonbonne de gaz est à 11 euros... Je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir avec, mais il parait qu'on peut en faire au moins 30 litres...
donc ça fait dans les 30 cents le litre...

En tout cas... elle tourne très souvent... Je ne tarderai donc pas à faire un débriefing du coût de revient!

Si des lecteurs utilisent déjà la soda-club... N'hésitez pas à laisser votre avis et votre expérience sur les recharges...






5 commentaires:

ludovic a dit…

cette idée de soda commence a bien me plaire
on a regardé les prix a carrefour et nous elle coute
80 euros la blanche, ou le pére noel t'a acheter la tienne(bon faut dire que presque tout coute plus cher
en haute-savoie)merci de la reponse
gros bisous aux enfants .chris

Fofie a dit…

Le Père-Noyel est allé faire ses courses chez monsieur Auchan... Mais pô en magasin... Directement au SAV puisque c'est là-bas qu'il faut s'adresser pour échanger la recharge de gaz vide contre une pleine...
Ils en ont toujours en stock, idem pour les concentrés de coca ou limonade.
Sinon, chez boulanger y'en a aussi!!!
Mais y'avais pas l'offre de promo avec le flacon de coca...
Voilà... Tu sais tout!!!
Bisoux chez vous aussi !!!

boubou a dit…

alors aki aurait pu te repondre aussi puisque le papa noyel en a offert une a son beau frére... et lui dans le pack, il n'a pa u les colorants mais les verres à soda !!!!

Ceci dit en passant, trop trop trop bonnes tes bulles !!!!!!!

kissouilles à tout le monde !!!

Jackie a dit…

Pas besoin de répondre, tu l'as fait pour moi !!! LOL

boubou a dit…

oups, Aki je t volé la vedette... i'm sorry ... tu me crois ? lol