mercredi 27 janvier 2010

Mon bilan carbone à moi toute seule!

On entends partout qu'il ne faut pas consommer trop de CO2, qu'il faut réduire sa consommation etc etc etc...
Mais vous savez-vous combien de CO2 émet votre foyer ? Et vous même ? Pour votre voiture, votre chauffage ou votre consommation électrique ?

Il y a un site très bien fichu qui permet de calculer nos émissions en quelques minutes...


Il suffit d'y créer un compte (rapide) et de répondre à un questionnaire détaillé,mais pas trop trop long et assez ludique car les résultats apparaissent au fur et à mesure de la progression dans les différentes étapes (électricité, automobile, chauffage)...

Le tout est d'être vraiment honnête et de ne pas tricher !!!
Cela nous permet de prendre conscience des axes de progrès de notre petit cas personnel pour l'avenir. Et wé... le bilan est assez détaillé et il y a les normes de références et les moyennes...

Je suis donc très fière aujourd'hui de publier le bilan carbone de mon foyer !!!!
(double cliquer dessus pour une lecture aisée)

Eh vous avez vu ??? 7,02 Tonnes/an !!!!
Ils disent que j'ai 10 ans d'avance !!!
Euh aussi ils ont compris que je n'avais plus 32 ans !!! C'est dire leur sérieux! Ils sont trop fort! lol

Notre soucis étant les véhicules de transport privé.... C'est sûr qu'avec un monospace... C'est dur dur! Et pourtant je fais les 4/5eme de mes déplacements à pieds , en vélo ou en train et le galaxy ne roule que 7000 km/an... par contre le poêle à bois, c'est banco!!!

Enfin bref... Je vous invite a aller faire votre bilan perso...
Si vous le souhaitez vous pouvez même revenir en com' me donner votre chiffre...
Loin demoi l'intention de mesurer ou de comparer, genre "heiiiiiinnn.... truc elle émet plus que machin!!!" J'imagine bien qu'une grande majorité de mes lecteurs font leur maximum, sinon ils ne suivraient pas un blog comme ça... On n'a pas toujours le choix...
Mais j'avoue que ça m'intéresse...Et pour ceux qui affichent un bilan très bas... Peuvent-ils livrer quelques astuces ???
Merci d'avance et bon bilan!

2 commentaires:

Juliette a dit…

Bonjour!
J'obtiens 9,19 t, et ce sont les deux véhicules qui produisent le plus de CO2. Maison toute neuve donc très bien isolée et chauffage électrique. Nous ferons mieux l'année prochaine je l'espère!
A bientot!

henri a dit…

tout est rejet de carbone sur cette terre,et pour cause le carbone c'est la vie,rien ne peut se faire sans le carbone.La culpabilisation des masses fonctionne plein pot(catalytique evidemment!!!),il est interressant d'étudier d'autres points de vue,connaissez-vous ce blog:http://thefinalcountdown.bleublog.lematin.ch/,voir le sujet /la grande fraude du réchauffement climatique/.Certes,nous polluons enormément,mais en sommes-nous responsables?Est-ce vraiment le rejet de carbone la cause de tous nos malheurs?Une foule d'energies alternatives sont possibles pour remplacer le petrole,quels sont les efforts ,industriels et gouvernementaux,faits dans ce sens?Dois-je continuer à me torturer à chaque fois que j'expire,sue,defeque,mange,me chauffe,me déplace,me soigne(carbothérapie)?EH BIEN NON!!Désolé la mayonnaise n'a pas pris,en revanche,si les industriels criminels et les gouvernements-voyous(à la botte des cartels banquiers)nous culpabilise de la sorte,c'est avant tout pour eviter de s'accuser eux-mêmes,bonne vieille technique de la maternelle,je dénonce les victimes comme auteurs pour éviter ma responsabilité et donc la sanction,et de continuer en toute sérénité avec l'approbation des victimes !!!!C'est pas beau ça!!!On est les champions,on est les champions,on est,on est,on est des gros c...L'infantilisation,l'education,la vaccination,le formatage,la militarisation,la television,la politique,la finance sont les causes et les conséquences de toutes les pollutions présentes sur terre,engendrées par une race "supérieure" qui nous dictent la conduite à suivre.Le monde est aux mains des bisounours,leurs arguments sont toujours les mêmes : pipi,caca,popot,je vais le dire à la maitresse,c'est à moi c'est pas à toi,t'es pas cap,on joue au loup ou à chat perché?bref tout l'univers des chefs d'états,heureusement avec françois H. le changement c'est maintenant!!!ah!!ah!!ah!!En attendant ,pour moi,si y a bien une chose dont je me fous totalement c'est bien le rejet de CO2 dans l'atmosphère(qui n'est pas un polluant),mais je m'interresse plutôt à tous les polluants produits par l'empire militaro-industriel,n'en déplaise au troupeau que nous sommes... Amicalement henri yetduman.