vendredi 21 mai 2010

Infos bidon, en veux-tu ? En voilà !!!!

En début de semaine nous entendions les résultats d'une étude publiée via tous les médias possibles ...

"Il n'est pas établi de lien entre l'usage
du téléphone portable et certains cancers!!!"

Voilà la phrase répétée au mot près par les journaux télévisés, radiophoniques et même papiers !
Et j'étais entièrement.... d'accord !!!!
En effet il n'est pas établi de lien entre l'usage du téléphone portable et le cancer du foie, ou celui de la prostate !!! Ben quoi ??? Il s'agit bien de "certains cancers"...
L'étude ne dit pas ce qu'il en est pour les leucémies, les cancers au niveau du cerveau etc...
Un oubli sans doute ! lol

Mais j'imagine que 99% des Français n'ont pas interprété la phrase de la sorte, ne retenant que ce qu'ils veulent entendre pour se rassurer et justifier leur usage et même souvent abus de téléphone portable, pour la grande majorité sans kit main libre !!!! (Je ne parle pas de bluetooth mais bien de kit main libre filaire!)
Avons fait des relévé avec l'appareil de Christophe, si le kit main libre est branché dès la numérotation, on divise la réception d'ondes au niveau de la tête par 50... Avons même mesurés sur certains portables une division par 100 !!!! Vous imaginez ??? Avons relevés également des téléphones portables en vente libre dépassant de 600 fois les seuils recommandés par les associations et certains scientifiques en France !!! Et je parle de grandes marques!

Mais je m'égare là...
Ce matin, à la radio, une nouvelle annonce ...

"Manger bio,
n'est pas meilleur pour la santé !!!"

Non mais je rêve !!!
Mais comment osent-ils diffuser de telles informations ??? Combien de personnes vont aujourd'hui relayer ces inepties et continueront de se regarder dans le miroir ???

Oh et pis si c'est l'afssa qui le dit... C'est forcément vrai !!! L'Agence Française de Sécurité Sanitaire Alimentaire est pourtant censée être là pour veiller à notre sécurité non ?
Ce devrait être un organisme indépendant, genre le Criirad par exemple !!!
Pas des vendus qui demandent à couper les caméras lorsque les journalistes leur demandent pourquoi ils sont au courant mais n'informent pas la population des dangers qui les entourent, comme nous l'avons découvert dans le reportage " du poison dans l'eau du robinet" !!!

Je suis révoltée de tels comportements !
Nous 'avons pas fini d'entendre que nous ne sommes que de pauvres illuminés qui préférons payer trois fois le prix pour nos légumes !
En attendant... Mon mari me rappelle une "très belle image" entendue lors d'un reportage :

Autrefois, les mineurs emmenaient dans les mines un canari... Lorsque le canari mourrait, les mineurs savaient qu'il y avait danger et quittaient la mine dans les plus brefs délais...
Aujourd'hui, nos sentinelles sont les abeilles... Elles meurent, en se nourrissant du pollen qui n'est pas censé être contaminé par les pesticides qui enrobent les graines à la plantation...
Et nous, nous mangeons derrière... Nous devrions fuir !!! Ecouter la nature...

Et même encore si manger bio n'était pas officiellement meilleur pour la santé, il est indiscutable que c'est bien meilleur pour la planète et que cela amène à une réflexion sur notre comportement par rapport à la nature qui nous fait vivre ! ... Mais ça , personne ne le dit, enfin pas les médias !

3 commentaires:

Eddye a dit…

Je suis d'accord avec ce que tu dis :-)
J'ai juste un bémol : dans la cantine de mes enfants, le jeudi, c'est repas bio. Très bien.
Sauf qu'on n'a aucune vision de la provenance des produits, et je trouverai dommage que sous prétexte de manger bio, on fasse venir les ingrédients du repas de l'autre côté de la france, alors qu'on a un maraicher pas bio mais naturel à moins d'1km de l'école, pareil pour certaines viandes, etc... le bio n'est pas forcément la meilleure solution dans tous les cas de figure :-)

Juliette a dit…

L'affsa, ou l'OMS, pour ne citer qu'eux, sont des crétins qui servent les intérêts des gouvernements. Seul mot d'ordre, ne pas perdre d'argent et essayer d'en amasser encore plus quoi qu'il arrive, peu importe les consequences sur notre santé. Je n'ai plus aucune confiance en nos dirigeants, ni en nos scientifiques (ceus qui sont financés par l'état), ni meme en mon medecin généraliste qui parait programmé pour prescrire des saloperies sans se questionner sur les consequences.
Le bio, je dis oui et peu importe ce qu'ils veulent nous faire croire ou nous faire avaler.
Cette société me donne envie de pousser des coups de gueule en permanence. Ras le bol!!!!!

berloule59 a dit…

Comme pour les téléphones portables, on comprend ce qu'on veut. En fait, l'étude sur les aliments bio révèle que ce n'est pas meilleur pour la santé en terme de vitamines, pouvoir nourrissant, tenbeur en lipides........ mais ne tient pas compte des pesticides retrouvés sur les aliments!

Pour le reste, je suis d'accord avec Eddye.

J'ai lu que le fait de passer ses fruits/légumes sous l'eau ne permettait pas d'enlever les pesticides, qui ne sont pas hydrosolubles... il faut les savonner avant de bien les rincer, pour être sûr d'avoir enlevé effciacement les pesticides.

Et bien rincer, je perle en connaissance de cause: le savon....beurk!