mardi 25 mai 2010

Journée au bord de la mer...

Samedi dernier, mon homme me demandait quand nous retournerions à la mer, il me faisait remarquer le beau temps et le fait que cela faisait 3 ans que nous n'étions pas allé nous promener sur les vraies plages du Nord (Le Tréport ne compte pas comme plage... y'en a pas là-bas !)...
Effectivement, il était temps de remédier à cela... Certes , ce n'est pas la porte à coté, certes, il y a deux heures de route, mais en partant tôt le matin, nous en profiterons suffisamment !
Après avoir pris soin de vérifier la table des marées histoire de ne pas arriver à un moment sans plage, nous sommes finalement partis à 8 heures du matin !
Arrivée là-bas à 10h30, la faute à p'tit Nahélé qui pour la première fois de sa courte vie à été malade en voiture et nous a repeint l'arrière avec tout son petit déjeuner !!! Fallait donc faire une pause en urgence pour nettoyer le plus gros avant de le suivre pour cause d'odeur nauséabonde !!!
Arrivés là, la plage était déjà noire de monde !!!
Avec notre berger australien et notre Yorkmouth, nous avons donc pris la direction du large pour s'éloigner de la foule...
Et une demi heure de marche dans le sable plus tard, nous nous posions au calme, loin de tous les touristes, là-où enfants et chiens pourront courir en toute liberté sans stress et sans inquiétude !
Nous sommes posés et avons réalisé un petite demi-heure plus tard que nous étions au beau milieu de la plage de nudistes ! lol... Arf! On était là avant eux ! Tant pis !

Nahélé à découvert que la plage c'est bien mieux que le bac à sable pour les pâtés !

Les filles, elles se sont mise à creuser un énorme trou pour atteindre l'eau de la mer...
Et comme nous n'étions pas tout prés... Nous avons eu la paix un moment !!!

Ensuite, quand il y eut un peu d'eau, ils décidèrent d'aller en chercher un peu plus dans les bâches voisines... Mais c'est lourd un sceau d'eau !!!

Pendant ce temps, le Yorkmouth était dubitatif....

Et nous... Nous en avons profité pour faire une petite partie de golf tranquillement !!! Trop bien !!!

Lola elle a emmené Elijah voir la mer qui s'était retirée à plus de 2 kilomètres... Et au retour elle voulut faire la course avec le chien...
Deviné qui est arrivé le premier la langue jusque par terre???

Du coup Nahélé aussi entreprit d'aller chercher de l'eau à la mer...

Mais il a très vite fait demi-tour car il est tombé de tout son long dans une bâche et est revenu en criant :
"Mamaaaaaan.... trempé ! Mamaaaaaaan.... Trempé et froid !!!"

Alors, le temps que les chemises sèchent (Jamais quand même prévu du change , mais je n'avais pas envisagé qu'il puisse tomber deux fois de suite !)...
Nous avons initié les enfants au pilotage de cerf-volants à deux lignes...

Lola se débrouille plutôt pas mal... (Elle tient de sa mère ! Eh... J'ai quand même participé aux championnats de France de cerf volant Acrobatique durant mon jeune âge (19 ans) !)
Mais... égale à elle même, elle a refusé d'admettre que si le cerf-volant chutait, ce n'était pas de sa faute à elle, mais de celle de sa voile qui était mal fichue !!!
Malheureusement, le vent du nord s'est levé et la température a bien chuté...
Si mon petit poussin n'avait eu les lèvres bleues j'aurais cru qu'il ne s'agissait que d'une ruse de mon mari, qui se prétendait frigorifé, pour aller se manger une petite glace en ville, bien à l'abri du vent... (Enfin, au regard de ses cheveux, pas tant que ça !)


Pour terminer la journée, nous avons rejoint nos petites filleule au camping à 3 kilomètres de là... Et les enfants ont pu jouer tranquillement dans la plaine de jeux, bien à l'abri du vent, j'écrirai même sous une chaleur écrasante !

Lamilia s'est entraînée pour devenir pompier...


Nahélé ne se lassait pas de grimper à l'échelle pourtant trop grande pour lui... Mais qu'importait si il pouvait descendre le grand tobbogan ensuite !

Tous se sont bien amusés !!!
Nous avons terminé la journée par un repas improvisé avec la famille et avons repris la route très tard dans l'espoir d'éviter les embouteillages.... En vain !
Mais pas de regrets ! Même si nous sommes rentrés à 23h 30 ! Ca valait le coup !
On recommencera !

Aucun commentaire: