Voilà maintenant quelques jours que je n'ai plus une minute à moi et que lorsqu'enfin je trouve un peu de temps à consacrer à mon blog, c'est mon fournisseur d'accès internet qui merdouille à fond !
Avec les orages assez violents sur la région, nous avons eu pas mal de coupure de connexion...
Bref !
Ce n'est que lundi midi que je parviens à nouveau à me connecter sur mon blog...
Comme je l'ai écrit samedi matin, nous avons été visités dans la nuit de vendredi à samedi... Fort heureusement, il n'y a pas eu d'effraction à l'intérieur de la maison... Pour autant, notre visiteur indésirable nous a plié le portail, enfin les charnières qui le supportent en l'escaladant, fort heureusement, il a épargné la voiture stationnée devantet sur laquelle il a dû grimper pour réussir à franchir le portail...
Une fois à l'intérieur, il n'a eut qu'à l'ouvrir et repartir avec le vélo pliable de la famille... Bilan du vol ... 150 euros de notre poche...
Devons reconnaître que nous ne pensions pas forcément à mettre des anti-vols dans notre propre jardin...
Du coup... la tâche fut aisée et le voleur vite déguerpi !
Les chiens, n'ont rien entendu de l'intérieur, tout comme nous qui dormions pourtant juste au dessus avec la fenêtre grande ouverte compte tenu des chaleurs !
On peut dire que nous nous en tirons plutôt bien...
si ce n'est ce terrible sentiment d'insécurité et une grande colère envers ceux qui viennent se servir sans le moindre scrupule chez les honnêtes gens qui ont travaillé pour se payer tout ce qu'ils ont !
Le week-end fut donc consacré à la protection de nos bien, au renforcement des sécurités de la maison... Non que nôtre chalet recueille des trésors à la valeurs inestimables... Juste que chaque objet qui s'y trouve à son histoire et une valeur inestimable à nos yeux (et juste aux nôtres malheureusement ! lol).
Et puis à l'approche des départs en vacances et avec une hausse des cambriolages de 60% cette année sur la métropole Lilloise, ça motive !!!
Même le tricycle de Nahélé à désormais son anti-vol... Si ce n'est pas malheureux..
Dans quel monde vit-on ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire