lundi 5 juillet 2010

La poursuite du bonheur !

En ce moment, je trime et cours tellement toute la journée que je n'aspire qu'à me poser le soir avec un bon livre...
Une fois mon petit pavé de terminer, je suis allée à la bibliothèque avec les filles, bien décidée à emprunter un autre Ken Follet, mais les deux exemplaires de la bibliothèque que je n'avais pas lu étaient déjà empruntés...

Alors je me suis souvenue de mon p'tit repas avec ma copine Edith...
Nous papotions lecture quand elle m'a parlé de Douglas Kennedy...
- Douglas Kennedy ??? Euh... Non vraiment ça ne me dit rien, jamais entendu parler !
- Tu devrais , si tu aimes Marc Levy et Guillaume Musso, c'est le même genre, je les confonds souvent...
- Ah wé .... Et bien je jetterai un oeil....

Et là surprise : au moins 6 gros bouquins sur les étagères...
Premier constat :
Oh la vache ! Si Edith ne me l'avait pas recommandé, ce ne sont pas les couvertures des livres qui m'auraient interpellées... Bien au contraire ! C'est plutôt vieillot, ça ne fait pas envie du tout...
Les quelques lignes du verso sont déjà plus sympathiques :

"Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?

Douglas Kennedy nous livre ici un roman ambitieux où, à travers d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle, la trahison."

De retour à la maison, je me plonge dedans le premier soir et ne l'ai plus jamais lâché !
Accroché dès les 3 premières pages par le style direct et juste de l'auteur ! J'adore !!!
L'intrigue est bien menée... Je suis désormais à New-York dans les années 50... Je découvre la politique Américaine de l'époque, des personnages fascinants...
Je ne décroche pas...
5 soirs de suite je me coucherai à minuit passé pour lire "encore une petite page de plus, puis une... puis encore une..."

Effectivement, Edith avait bien raison... J'ai adoré... Et je recommande vivement !!!! (Anne, toi qui as bien souvent les mêmes goûts que moi en lecture, tu connaissais ???)
Dès tout à l'heure je refile à la bibliothèque échanger mon livre contre un suivant du même auteur !
Merci Edith pour le tuyau !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais oui, je connais. J'en ai déjà lu plusieurs. Cependant, ce n'est pas mon auteur préféré. Je trouve que par moment il se perd et du coup perd un peu ses lecteurs.

Mais à chacun ses goûts.

Bisous à toute la tribu !

Anne

Tata Claire a dit…

en parlant de livre ma grande sœur, penche toi sur le dernier Marc Levy "le voleur d'ombre", il est absolument génial !!
gros bisous à tout le monde

Fofie a dit…

Je l'ai tu penses bien !
J'attends les vacances pour bien le savourer !!!
Enfin ceci dit... j'ai craqué sur le dernier Musso , la fille de papier que je suis déjà en train de lire alors que je m'étais dit que je me le réservais pour les vacances avec le dernier levy...

Mais il aura son article lui aussi ! lol