lundi 19 juillet 2010

Un p'tit coup de gueule... ça f'sait longtemps non?


Bon je vous l'accorde en ce moment je grogne beaucoup... Mais avouez que j'ai de quoi tout de même non ?
Bon.... j'vous raconte...


Mon p'tit mari tient des crises de colliques de fou depuis quelques semaines, tous les jours à la même heure ou presque , il se tord de douleur et essuie des suées froides à répétition...
Avons essayé toute notre petite pharmacie naturelle, phytothérapie, remèdes de grand-mère etc... En vain ! Chaque matin c'est pareil...

Avos donc fini par "rendre les armes", et prendre rendez-vous chez notre bon vieux médecin de famille...
Après examen, il en ressort que mon homme aurait une bactérie intestinale assez résistante, mais qui ne résistera pas à quelques comprimés bien costauds !

Ressortons avec une ordonnance de quelques boîtes... Dont un anti-spasmodique il me semble pour calmer les crises de coliques en attendant que l'anti-bactérien fasse complètement effet...

J'arrive donc à la pharmacie, demande comme chaque fois, les médicaments génériques équivalents à ceux prescrits...
Et au moment de partir ... Surprise : "Attendez madame, ne partez pas, vous nous devez 10 euros et des poussières"
- Euh... Je n'ai pris que les génériques, m'en suis tenu à l'ordonnance... Vous devez faire erreur !
- Non, non, je vous confirme que l'anti-bactérien intestinal n'est pas remboursé.
- Arf, très bien , dans ce cas, changez moi la boîte par un équivalent remboursé !
- C'est impossible madame , il n'y en a pas !
- Comment ? Vous voulez dire que les médicaments pour soigner les conscécances du mal sont remboursés mais pas ceux pour soigner l'origine du mal ???
- Euh... oui c'est ça !
- D'accord ! Et les cancéreux, vous leur remboursez le Doliprane mais pas la chimio c'est ça ?
- Euh... Mais... euh... Ce n'est pas nous qui décidons... Je suis désolé...

Je suis verte ! Avec tout ce qu'on nous prélève sur salaire pour la sécu,, je trouve purement scandaleux de dérembourser les anti-bactériens intestinaux. C'est bien loin d'être un médicament de confort !
Alors le système de santé Français préfère rembourser pendant des mois et des mois des traitements plutôt que de soigner l'origine !!!
GGGRRRRRR ! Que ça m'énerve !!!

Je sais cet article ne révolutionnera pas la sécu , mais au moins ça me fait du bien !

Aucun commentaire: