vendredi 23 juillet 2010

Récolte annuelle de Framboises



Loin de moi l'intention de narguer tout le monde, mais le but de ce bog est aussi d'archiver les souvenirs familiaux...
Je tenais donc à garder en mémoire nos récoltes de framboises suites à nos différents essais et test de culture.
L'hiver dernier, qui fut le plus long depuis notre installation, nous avons soignés nos framboiser à coup de peaux de bananes...
Christophe à vu ça dans "Sept vie" Le film avec Will Smith...
Quand le film s'est terminé il s'est levé consterné en disant un truc du genre:
"Wé ! Ben c'était vraiment trop naze comme film (moi je n'aurais pas été aussi radicale mais bon...) La seule chose que ce film m'ait appris c'est que les peaux de bananes pouvaient servir d'engrais !!!! J'vais donc les mettre sous les framboisiers pour en avoir deux fois plus !!!"
Je n'ai pu m'empêcher de souligner que dans le film, elles servaient d'engrais à des rosiers pas à des framboisiers...
N'empêche que tout l'hiver, il a patiemment découpé ses peaux de bananes en morceaux et les étalait soigneusement au pied de ses fruitiers!
Des kilos et des kilos de peaux de bananes ! Qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige il sortait les déposer amoureusement sur la terre...

Il semblerait que grâce à Will Smith notre récolte de Framboises ait battu tous les records cet été !!!!
Puisqu'en fouillant dans les archives de mon blog, j'ai découvert que l'an dernier nous avions récolté un petit peu plus de 4 kilos...

Et cette année nous avons récoltés 8 kilos et 460 grammes !!!!!
Qui se décomposent ainsi : J1 : 165g - J2 : 103g - J3: 133g - J4: 207g - J5: 210g - J6: 607g - J7: 664g - J8: 947g - J9: 805g - J10: 890g - J11: 1230g - J13: 717g - J15:310g - J17: 560g - J19: 710g - J20:130 - J21 : 70g

Et à ceux qui se demandent ce que nous avons bien pu faire de plus de 8 kilos de framboises, je réponds que nous avons tout mangé !!!! Oui! Oui! à 5 !!!
Oh ! Nous avons peut-être donné 500 grammes aux voisins, ou plutôt troqué contre des cerises et des figues pour être précise...
Mais tout le reste, nous l'avons englouti !!!
Des milk-shakes, des glaces, des yaourts, des fromages frais aux framboises, des petits Suisses... Et pis des framboises toutes seules par poignées... Tous les jours, à tous les repas...
Et non ! Personne ne s'en est lassé !!!
On ne se lasse pas des framboises!!!! Slurrrppppp !!!!

Qui c'est qui va manger des bananes tout l'hiver prochain????


2 commentaires:

boubou a dit…

moi je dis qu'elles sont trop belles !!!! et je paris qu'elles etaient trop trop bonne ??!!!!

Marie a dit…

Elles étaient en effet délicieuses !
d'autant plus quand on les déguste à la maternité après un repas .... d'hopital dirons-nous pour être gentil.
Encore merci de cette délicate attention.
je crois que c'étaient les meilleures que j'ai goûtées et maintenant chaque fois fois que j'en mangerai ça me rappelera un très bon moment...