mercredi 17 août 2011

Artiste à ses heures... jamais perdues !

Mon homme a beaucoup de qualités, de talents et de compétences différentes...
Il est tantôt garagiste ou mécanicien, tantôt électricien, tantôt  plombier, mais aussi jardinier, couvreur, carreleur, plaquiste... 
Mais ce n'est pas tout...
Derrière toutes ces facettes se cache également un artiste... Aquarelliste ! 
Il peint le soir, après une longue journée pour se calmer... Il peint nos montagnes qui nous manquent pour que ses tableaux nous fassent voyager toute l'année...
Et comme tous les artistes, il grogne toujours en contemplant ses oeuvres...
Alors que moi, ses oeuvres, je les adôôôre, et chaque fois que je les regarde, je sentirais presque l'air frais de la montagne...
Et plus particulièrement une que j'avais envie de partager avec vous  aujourd'hui...




Il s'agit de la vue de l'aiguille du midi sur le massif du Mont-Blanc côté Italien, prise de la plateforme de panorama... Avec un Choucas qui restait là à nous fixer genre "Même pas peur d'abord!!!"

Voilà... C'est fait... J'espère que cela vous aura plu également...Si c'est le cas, dites le lui en com' car il est persuadé que l'amour rend aveugle et que c'est pour ça que j'aime ses tableaux ! lol
Bonne journée à tous...

4 commentaires:

kat77 a dit…

Coucou Fofie!!

Mais dis donc!! tu m'avais caché ça!!!
Et pourtant tu as eu au moins une occasion de m'en parler!!!

Je ne me suis pas encore essayée à l'aquarelle, mais à regarder ce que tu fais Christophe... bin ça me donne vachement envie!!

Christophe, je trouve ton tableau très beau et très intéressant... de par les ombres, les contrastes, la perspective, les reliefs, les couleurs ... oui, vraiment très bien!!! et bravo pour le choucas!
heu... je pourrais avoir d'autres exemples de tes oeuvres Christophe? pas pour tenter de les copier hein??!!! mais juste pour le plaisir des yeux !

Bon... maintenant, je vous enverrai directement mes tableaux par mail pour avoir des critiques ... ça m'interèsserait et je suis sûr qu'elles seraient constructives pour moi!!!

Je suis super agréablement surprise!!

Bonne journée à vous!!

Anonyme a dit…

hello
je n'y connais rien en peinture et autres aquarelles, je sais juste quand ça me plait ou non ...
et là, ça me plait, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance du tableau !!
alors bravo Cristophe :)
Catherine

Anonyme a dit…

Jamais satisfait, comme tous les artistes... ;-)). Ben moi, je le trouve très, très beau son aquarelle. Tu as bien fait de nous faire partager ce don. Parce que c'est un don.

Car moi, bien qu'ayant un grand-père artiste-peintre, une tante artiste-peintre et un père qui se débrouille plus que pas mal, je suis NULLE !!!!

A mon grand désespoir !!

Eh Christophe, quand est-ce que tu viens peindre mon beau massif glaciaire ???

Bises à tous

Anne

Anonyme a dit…

oui pareil que tout le monde; je trouve son tableau très chouette!
en plus c'est cool de se créer la possibilité de développer ses talents,
Bisous,
Laëtitia