lundi 15 août 2011

Décret officiel...

... Je suis officiellement en train de vivre l'été le plus pourri de tous les étés que je passe depuis que je suis en âge de me souvenir !!!

J'ai connu des étés froids, des étés pluvieux aussi et même des étés froids ET pluvieux, mais aucun, j'écris bien aucun de ces 15 derniers été n'était froid et pluvieux et nuageux en non stop depuis aussi longtemps !
Pas une seule semaine de soleil (oh! je ne parle même pas de chaleur !), juste de soleil, ou même une seule semaine sans pluie depuis le début des vacances scolaires...
Je crois que nous sommes mêmes à 2 jours sur trois sous la pluie , mais alors la bonne pluie pas la "p'tite averse et puis s'en va", non... La avec ce qu'il est tombé ce week-end je pourrais me lancer dans la culture du riz !!! On se croirait en pleine mousson, à un détail près... Pendant la mousson il fait chaud !!!!!!

Depuis début juillet je résistais...
Non je ne ressortirai pas de mon "placard hiver" mes polaires, non! non ! et NON !!! L'été c'est l'été et tant pis si j'ai froid , les jeans et les polaires restent au placard !!!
Mais j'ai fini par craquer en début de semaine avec les 10 degrés ambiants le matin accompagnés d'un vent glacial !!! Sur le principe , je n'en ai ressorti qu'une seule mais quand même, c'est une de trop !!!

Chaque semaine je reporte mes espoirs sur la semaine suivante , désespérant de regarder le temps s'écouler si vite...
Voilà nous y sommes, le 15 Août... Les 3/4 des vacances sont écoulées et toujours pas l'ombre de l'été à l'horizon...
Nos vacances approchent à grand pas, en téléphonant à l'accueil de notre résidence, on nous a vivement recommandé de prévoir des pulls dans les valises ! Avec l'altitude, (+1000m), le temps est encore plus frais !

J'ai du mal à concevoir de reprendre l'école et de nous replonger dans une nouvelle année (scolaire) sans avoir eu ne serait-ce qu'un tout petit peu chaud... Ce serait la déprime totale à l'approche de l'automne...
Déjà que dans le nord les automnes commencent très tôt et les hiver finissent très tard mais sans le moindre été je ne sais pas comment les gens vont tenir...
Les gens n'ont que cela sur les lèvres, dans les files d'attente des supermarchés, dans les jardins publics, à la poste... Personne ne se voit enquiller sur l'automne dans ces conditions là... Beaucoup dépriment déjà...
Alors on continue d'espérer...de croire en un été indien...
D'ici là, je prie pour un peu de soleil pendant nos vacances...
Plus que 4 jours pour qu'il arrive !!!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ha, mes polaires ne sont même pas rentrés dans mes placards, ils sont restés à disposition :) et ont bien servis d'ailleurs ....
je te souhaite aussi du soleil pour tes vacances et je croise les doigts pour l'été indien !!!
Catherine

Anonyme a dit…

Hé! ce n'est pas ton été le plus pourri! voyons c'est l'été où tu m'as rencontré!!!!
;)
laetitia

kat77 a dit…

Ma pauvre Fofie... j'avoue, c'est dur sans soleil...on en a besoin pour le moral... j'espère qu'il va croiser ta route très prochainement!!! bisous!