Nous venons de trouver ce qui rend mon homme malade comme un chien depuis maintenant plus de 2 mois !
Il y a 2 mois et demi mon homme a dû prendre un traitement d'antibiotiques pour une sale angine strepto qui ne passait pas...
Au bout de quelques jours il a commencé à partir en Diarrhée... Résultat le médecin lui a conseillé de manger pas mal de yaourts pour compenser la perte de flore intestinale... Et oui, les antibiotiques tuent les vilaines bactéries mais ne font pas le tri avec les bonnes bactéries...
Du coup il a mangé des yaourts en vain...
10 jours plus tard, il a fait une rechute de l'angine et a dû passer à une dose supérieure d'antibio pour une deuxième salve !!! Autant vous dire que son transit n'a pas du tout aimé... et il a continué de se vider après chaque repas... Même la deuxième salve d'antibios de terminée...
Rien ne l'arrêtait... et on a testé tous les anti-diarrhéiques de la pharmacopée !!!
Du coup il a fait un tas d'analyses, sanguines et autres... pour déterminer une liste interminable de tout ce qu'il n'avait pas... Ah ça... elle est longue la liste de trucs parfois imprononçables que mon homme n'a pas ! lol
Tout ça pour en arriver à la conclusion d'une flore intestinale détruite par les antibiotiques et empirée par la prise de yaourts alors qu'il n'avait plus de quoi les assimiler...et plus il était malade, plus ce con de médecin lui recommandait d'en prendre !
Au final il s'est tellement vidé que toute la flore est partie avec ne digérant plus rien du tout ou presque...
J'vous dit pas, il avait les yeux qui commençaient à se brider à force de manger du riz matin midi et soir ! lol
Une fois tout éliminé il a pu commencer le traitement à base de forte doses d'ultra-levure/lactéol/levure boulardii... (Traitement qui aurait empiré son cas si il avait eut un champignon, une mycose intestinale ou autre merdes qui se nourrissent de levures...)
Le pire c'est que tout cela aurait pu être évité si dès le début Christophe avait pris de la levure en même temps que l'antibiotique...
Tout comme Nahélé aussi aurait pû éviter son intolérance au lactose il y a quelques années... Et même si aujourd'hui tout cela est derrière nous depuis bien longtemps (enfin pour Nahélé du moins), je continue d'enrager de tant de négligence des médecins généralistes qui dixit "ne prescrivent plus d'ultra-levure avec les antibios puisque depuis que ce n'est plus remboursé, les gens ne l'achètent même plus à cause du prix, alors à force, on finit par ne même plus le prescrire... Du coup on recommande de manger plus de yaourts... ça ne coûte pas 7 euros des yaourts !"
Voici un petit topo sur les probiotiques (levures etc...) et leur action :
"L'article suivant du British Medical JournalProbiotics in prevention of antibiotic associated diarrhoea: metaanalysis étudie l'action des probiotiques sur les diarrhées qui apparaissent au cours des traitements par antibiotiques.
Les probiotiques sont des microorganismes dont l'ingestion pourrait améliorer la balance microbienne du tube digestif et inhiber la croissance des germes pathogènes. Probiotique est, en fait, un terme nouvellement utilisé pour désigner des produits connus depuis longtemps comme la levure Saccharomyces boulardii ainsi que des préparations de lactobacilles.
Les auteurs de cet article font une méta-analyse à partir de 9 études de la prévention de la diarrhée liée à la prise d'antibiotiques par l'ingestion de probiotiques comme Saccharomyces boulardii et des préparations de lactobacilles.
La conclusion de cette méta-analyse est que la levure Saccharomyces boulardii et les préparations de lactobacilles utilisées réduisent la fréquence des diarrhées sous antibiotiques d'environ 60 %.
Il y a bien longtemps, une quarantaine d'années, la règle (le mot consensus n'était pas encore à la mode) était d'associer à l'antibiotique un protecteur de la flore intestinale. Peu à peu il est devenu anachronique de prescrire ce type de "protecteur ". Si la fréquence des diarrhées sous antibiotiques est faible, une réduction de 60 % de cette fréquence peut paraître dérisoire par rapport au prix d'un traitement systématique de tous les malades traités par antibiotiques. Cette méta-analyse montre cependant que les médecins qui prescrivent encore cette association ne sont pas nécessairement déraisonnables.
Les médicaments de type probiotique commercialisés en France sont les suivants :
- Ultra-levure*, Saccharomyces boulardii
- Bacilor*, Lactobacillus casei
- Bactisubtil*, Bacillus cereus
- Lyo-Bifidus*, Bacillus bifidus
- Lacteol* et Lactéol fort*, produits provenant de bacilles, Lactobacillus acidophilus, tués et de leur milieu de culture. Ces produits s'opposeraient au développement des germes pathogènes."
Dès aujourd'hui, chaque prise d'antibiotique (aussi rare soit-elle) sera systématiquement accompagnée de probiotiques... Et pour ceux qui s'affolent à l'idée du prix, je vous renvoie vers mon article d'hier avec la levure boulardii à prix défiant toute concurrence !!!
6 commentaires:
Ah OUF! contente que vous ayez trouvé!!
J'ai de moins en moins confiance en la médecine et je trouve ça plutôt grave!!
Je remet systématiquement en question ce que me dis mon médecin quand je dois y aller... incroyable non?
dernièrement, mon doc m'a recommandé de faire vacciner mon garçon contre la méningite...et bien je ne sais pas quoi faire et ça me fout la trouille de le faire vacciner... tout comme le vaccin contre l'hépatite B, je ne l'ai pas fait vacciner non plus et je ne sais pas si je fais plutôt bien ou pas...pas évident ce genre de décision... je suis bien embêtée... qu'avez vous fait pour vos enfants?
Bon en tout cas, bien contente pour la bonne nouvelle et merci les infos qui comme d'habitude sont utiles!!
Bonne journée ensoleillée !!
Salut Kat...
La vaccination de mes enfants fut pour moi un véritable sujet de torture...
POur les deux première, c'était simple, j'étais une jeune maman inexpérimentée, pleine de bonne volonté, et qui ne savait rien des dangers des vaccins et je ne m'étais pas posée de questions... Elles ont donc toutes les deux reçues les vaccins recommandés sauf le rougeole/oreillon/rubéole que je savais déjà à l'époque très dangereux (rougeole = virus aérien, vaccin = virus injecté dans le sang donc gros problèmes et énormément de cas d'autisme déclarés quelques semaines après ces injections)...
Mais pour Nahélé, je me suis bien prise la tête...
J'ai acheté "Ce qu'on nous cache sur les vaccins" de Sylvie Simon (Incroyable ce que j'ai appris dans ce livre, je ne peux que te le recommander vivement) pour m'aider dans mes choix et ai finalement choisi de ne faire que le tétanos et la polio aux enfants.
Mais ce n'est pas facile à assumer...
Par ailleurs, après chaque ingestion (une semaine après, plutôt cela effacerait les effets du vaccin) je donne une cure de chlorella et de charbon aux enfants pendant une semaine pour éliminer les métaux lourds contenus dans l'injection.
Voilà...En espérant t'avoir un peu renseigné...
Bisoux
Fofie !
PS: t'as reçu mon message qui dit merci pour les cartes ?
J'ai adoré tes articles sur les levures,l'intolérance au lactose et les anti-bios !!
Si j'ai bien tout compris, la levure de boulanger que j'achète désydratée pour en avoir toujours sous la main ferait donc le même effet que l'ultra cher ultra levure ?
Pense tu que je puisse l'encapsuler telle quelle ou a-t-elle forcément besoin d'être réhydratée pour être active ? A priori elle est sèche dans les gélules d'U-L...
Si cela est possible je crois que détiens le remède le moins cher parmi tous, 1.95€ les...125g !!!Juste à rajouter le prix de gélules vides
On la trouve dans la plupart des épiceries turques et arabes ici à Bordeaux et sinon elle me semble fabriquée dans ton coin, Saf-Levure 59703 MARcQ
Bonjour
Ce que vous dites est exact sur les levures et la prevention des diarrhées induites par les antibiotiques.,Par contre toutes les levures ne sont pas equivalentes : la levure de bière n'a jamais prouvé quoique soit pour ça. seule l ultra levure qui est un medicament avec une AMM a des etudes qui ont démontré son efficacité. Donc n'achetez pas nimporte quoi !!!
Les études sont financées par les laboratoires pharmaceutiques, ils ne vont pas financer des études qui les amèneraient à leur propre ruine.
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris le lien ultra-levure / mycose...
En effet, on m'a conseillé de prendre de l'ultra-levure pour éviter la mycose intestinale, et donc la diarrhée... Donc de prendre ultra-levure (200mg par jour) par voie orale et Lactobacillus machin par voie vaginale (pour éviter ces mycoses là...).
Or, vous avez mentionné en une phrase que la prise de ces levures aurait été néfaste en cas de mycose ! *perdue*
Enregistrer un commentaire