vendredi 5 août 2011

Confession d'une addiction d'un genre nouveau...

N'étant pas catholique je ne puis pas me rendre à l'église pour confier mes pêchés à inconnu en soutane... alors j'ai choisi l'option " confession sur la toile" à des centaines de lecteurs anonymes... (Bon dans le lot y'en a quelques un qui me connaissent personnellement, mais tant pis, j'assume !!!).

Tout à commencé il y a quelques semaines... J'étais au fond du trou... Absolument exténuée avec plus le courage de rien et l'entière conviction que j'étais le souffre douleur préféré d'une puissance supérieure qui prenait un plaisir certain à me persécuter et à faire de ma vie un enfer !
Chaque lendemain était un petit peu plus pénible que la veille la faute à l'accumulation de toutes les contraintes et galères qui se succédaient à un rythme infernal...

Et puis j'ai découvert par le biais d'un site internet que finalement ma vie n'était peut-être pas si mauvaise que ce que je croyais...
Un site internet où les gens vont confesser à leur tour leur vie de merde !!!
D'ailleurs c'est ainsi que s'appelle le site... Vie De Merde... VDM pour les intimes!


Et si ma vie avait parfois de quoi me faire pleurer, j'ai découvert que celle des autres avait le grand pouvoir de me faire rire... Exploser de rire même parfois !!!
Alors quand chaque soir je me posais quelques minutes pour faire le bilan de ma journée... (ce qui était fait et que je devais faire, ce que je devais faire et que je n'avais pas fait, ce que je n'aurais jamais dû faire mais que j'avais quand même fait et ce que je n'aurais jamais cru devoir faire mais que j'avais quand même fini par faire...) Et qu'au final le bilan n'était guère brillant je me suis surprise à allait faire un tour du côté de la vie des autres...
Et ça me faisait du bien !  Et le pire c'est que j'y ai pris goût !!!
J'ai découvert les vertus relaxantes et distrayantes de la vie de merde des autres, même que j'y ai pris goût ! Méa culpa j'avoue tout ! lol

Alors chaque soir, avant d'aller me coucher, juste avant de mettre mon iphone sur vibreur pour la nuit, je jette un oeil sur l'appli VDM (Parce qu'en plus il existe une appli pour iphone ou autres androïds ! Trop bien la technologie !) et au moins je me couche avec le sourire !

Des exemples de vie de merde ?

- Aujourd’hui, je suis dans l’ascenseur de mon immeuble. Au niveau -1 monte un homme très baraqué et un peu louche avec un bouledogue. Un peu paniquée, je m’exécute quand il me dit sèchement : « Assieds-toi. » Il parlait à son chien et a eu une crise de fou rire pendant dix étages. VDM

- Aujourd'hui mon mari a passé deux heures à démonter la machine à laver pour récupérer une pièce de deux euros qui s'y était coincée. Comme il n'a pas réussi à la remonter, nous en avons eu pour cent euros de réparation, mais mon mari à récupéré sa pièce. VDM

- Aujourd'hui mon chat à déclaré la guerre à mon canari  :il a déposé un cadavre d'oiseau juste à côté de sa cage ! VDM

- Aujourd'hui à la boulangerie, le mec devant moi prend le dernier kinder bueno. Le voulant aussi je lance  : "Allez, on partage?". Le type a éclaté de rire puis est parti avec. VDM

- Aujourd'hui, sur le quai d'une gare avec mon neveu de quatre ans, je lui dis plein de tendresse :
"ohhh ! regarde, c'est un train ! " Il m'a répondu : " Bravoooo c'est bien !". VDM

- Aujourd'hui je décide de me faire tatouer des ailes dans le dos. J'essaye de convaincre mon cher et tendre qui n'est pas très enthousiaste. Avec un air langoureux je lui lance : "Mais euh... tu n'aurais pas l'impression de faire l'amour avec un ange ?". Sa réponse : "Bof, plus à une volaille en fait !". VDM

- Aujourd'hui cela fait une semaine que ma copine s'est renommée "Ma main" sur son facebook pour me faire une blague. Ainsi tous mes contacts peuvent me voir que je suis en couple avec... ma main ! VDM

-Aujourd'hui mon chéri à violemment planté san fourchette dans ma main. Le motif ? "Antoine pas partager son manger !". VDM

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il existe aussi le site viedemeuf, sur le même principe mais ne regroupant que les anecdotes ayant trait au sexisme...

laetitia

kat77 a dit…

OH punaise... la première est à se rouler par terre !!!
Merci Fofie!!!

Anne-Charlotte a dit…

j'avoue y passer un quart d'heure de temps en temps, quand mon moral le réclame... c'est radical et jouissif :D

Anonyme a dit…

ha ha, trop bon, j'adore celle du gars pas tibulaire, de son chien et de la pauvre toute effrayée dans l'ascenseur !!! :)
je viens d'avoir un nouveau portable tout moderne et je vais me mettre cette appli tout de suite, merci :)
Catherine