vendredi 16 mai 2008

Mon congès parental à sauvé ma voiture!!!

Il y à deux ans, j'étais dedans, exactement là ou la photo à été prise, en rentrant du travail... Hier soir , pendant que des trombes d'eau s'abattaient sur ma belle région (le Nooooooord), j'étais bien au chaud dans mon canapé!!!
Voilà l'article de presse:
"Hier vers 18 h, la voie rapide urbaine (Lille - Tourcoing) s'est subitement retrouvée sous les eaux, submergée, alimentée par les égouts qui débordaient rue de la Chaude-Rivière. La voix rapide est plus basse à hauteur du quartier de Fives (Lille Est). A cet endroit, une quinzaine d'automobilistes ont été pris au piège par un mètre d'eau, selon la Voix du Nord «On a vu l'eau déborder d'un seul coup, ma voiture s'est remplie, je suis passée par le carreau." a confié une jeune fille.
Les CRS de Lambersart, présents sur les lieux, ont rapidement porté secours aux automobilistes coincés dans leurs voitures. Leurs portes étaient bloquées par la pression de l'eau.
La voie rapide est restée fermée jusqu'à 21h dans les deux sens, afin d'évacuer les voitures et de faire baisser le niveau de l'eau. Selon la Voix du Nord "Au total, les pompiers de Bouvines (Nord) ont recueilli environ 80 naufragés de la route dans une salle de sports toute proche".
La rapidité de la montée des eaux a aussi affecté le périphérique sud de Lille. En direction de Dunkerque, les voies ont été bloquées. Cela aurait lourdement perturbé la circulation."

Chez nous le temps c'est tout ou rien... Après un échantillon d'été, l'échantillon de déluge!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

voir bienvenue ckez les cht...
bacioni

Fofie a dit…

C'est sur que ce film n'a rien d'une légende!!!
Combien de fois nous avons vécu en rentrant de vacances la scène ou Kad franchit le panneau Nord-Pas-de-Calais et que des trombes d'eau s'abattent sur sa voiture!!! A croire que l'usine à pluie et à nuage est juste au dessus!!!!
Mais bon, on ne va pas se plaindre d'avoir trop d'eau alors que certains meurent de ne pas en avoir!!! Et puis maintenant, on à une toiture toute neuve et nous sommes au sec quand il pleut...même quand il "drache" ou qu"il pleut comme vache qui pisse" comme on dit chez nous!

boubou a dit…

ce sont des choses ki font peur qd meme ... se retrouver ccé sur la route sans pouvoir bouger le petit doigt ...de koi avoir une crise cardiak ...

moi je dis vive le congé parental sinon a koi bon avoir un nouvo siége auto si ce né pa pour sen servir ?????? LOL

petit baptéme de la toiture ... MDR

Anonyme a dit…

Vous oubliez vite que les inondations les plus meurtrières en France eurent lieu dans le sud de la France.

Et ceux qui ont vécu ça, pourront vous dire que les petites pluies qu'on l'ont a connu à Fives ce n'est rien du tout à côté ces inondations.

Les

Anonyme a dit…

En 1992 un déluge d'eau s'abat sur Vaison la Romaine

Les pluies diluviennes ont transformé la petite rivière de l'Ouvèze en vagues dévastatrices. Ce 22 septembre 1992 il a plu durant plus de cinq heures. Ces inondations ont provoqué la mort de 21 personnes et entraîné la disparition de 40 autres


Oui ... C'est toujours mieux ailleurs ! on se plait toujours.
Si on regarde le climat, le nord n'est pas si mal, il y pleut bien moins qu'en normandie ou en bretagne. Nous avons rarement des situations extrêmes (dans les deux sens d'ailleurs).

On est bien dans le nord !