(Nous avons déjà déjeuné avec le bacon, les oeufs sur le plat etc... Nous nous étions même régalé, Mais depuis que je ne suis plus enceinte, ça ne m'a pas repris! lol)
Et puis j'aime trop le pain, le Nutella , le caramel et tous ces autres petits délices qui, si ont ne les mange pas au petit déj, rendent la journée à venir bien triste!!!!!
Alors il reste l'omelette au Nutella!!!....
...
...Ou le pudding!!!!! Tiens c'est pas British ça aussi???... J'vais vérifier....
Et si.... C'est même très intéressant, en voici un extrait....
" À l’origine, le pudding était une sorte de porridge, un mélange de viande, de fruit secs, d’épices et de vin. Puis petit à petit on a remplacé la viande par des œufs et de la mie de pain. Si au départ le pudding était un plat salé, il allait devenir un dessert et pas n’importe lequel : le gâteau de noël. Plusieurs rituels accompagnent la préparation du Christmas pudding. Symboliquement on glisse dans la pâte soit un anneau en argent censé apporter un mariage, soit une pièce de monnaie pour porter chance. D’autres y déposent une branche de houx sur le dessus en guise de porte-bonheur. La recette du Christmas pudding est un secret que chaque famille garde et qui se transmet de génération en génération. Les Anglais le dégustent donc à noël accompagné de brandy butter, un mélange terriblement délicieux de beurre, de sucre glace, et de brandy. Le Christmas pudding est devenu une tradition. Pour la petite histoire, en anglais pudding est un terme générique pour désigner un dessert, Christmas pudding signifie donc : gâteau de noël."
Bon et bien chez nous, c'est un peu tous les jours Noël et puis on va garder la bûche pour le 24 décembre!
En attendant voici un recette qui va en régaler plus d'un!!!
Prennez tous vos restes de pain, trop sec, trop dur, boulot coupé, baguette ou pain de mie... Et même pain brioché et croissants, tout est bon dans le pudding!!!
D'ailleurs je n'ai découvert ce nom de pudding que passée 18 ans... Avant je connaissais cette recette sous le nom de "Pains de chiens", et wé , le pain sec c'était pour nos fidèles compagnons jusqu'à cette recette!
Bon j'arrête de raconter ma vie et je vous écris la recette...
Donc je disais, tous vos restes de pain, à casser en tout petits morceaux, dans un saladier...
L'arroser de lait pour le ramolir, attention dans un saladier de 20cm de haut, comptez à peine 4cm ou 5cm de lait puis mélangez... Au début ce n'est pas évident car le lait est tout dans le fond mais assez rapidement on obtient une sorte de pâte...
Ajoutez deux oeufs complets et du sucre à votre convenance... Si vous avez beaucoup de pain vous pouvez mettre trois oeufs sans soucis, ça n'en sera que meilleur!
Puis laissez cuire 40 minutes à 180° en chaleur tournante si vous avez , sinon rajoutez 10 minutes de cuisson en plus pour le coeur du gâteau...
Laissez refroidir et dégustez....
Petite, ma maman rajoutait des raisins secs, une lichée de rhum, dès fois de la fleur d'oranger....
Moi quand je le verse dans le moule je procède en plusieurs couches séparée par un saupoudrage de chocolat en poudre (du petit dej'), ça fait des lignes de chocolats quand on le coupe! (bon pas cette fois -ci...) mais je le fais souvent!
Après y'a plus qu'à déguster... Ici c'est avec de la pâte à tartiner ou du sucre par dessus, mais c'est aussi bon à la confiture ou même nature!
Bon appétit!
1 commentaire:
moi, ca je le connais trés bien car qd g t petite et meme jeune, c'est moi qui le faisait ...
je pétrissais le pain à meme les doigts...
quel régal !!!!!
mais j'en fais pu car on ne mange pas trop de pain ... et le peu ki a, ca va au cocottes ...
bon ap
bisous
Enregistrer un commentaire