samedi 5 septembre 2009

Qui a dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit!


Christophe l'avait bien senti arriver celle-ci... C'est juste qu'elle n'est pas venue de là où il l'attendait c'est tout!!!

Nous avons bien "hérité" d'une nouvelle tourterelle !!! C'est juste que celle-ci n'est pas tombée du pylône électrique voisin !


Non, celle-ci était bien mal-en-point, sur le trottoir à 1 mètre 50 de la grand-place , des milliers de voitures et de la centaine de 33 tonnes qui traversent la ville chaque jour. Pas d'espace verts aux environs...
Pas de parents dans le coin non plus...
Soit il est tombé du nid, soit euh.... De toute façon, il n'a guère d'espoir de survie là où il se trouve...
Ohhh zut!!! Mais pourquoi ça tombe sur moi! J'en ai déjà une de tourterelle à ma maison moi, j'vais la mettre où celle-ci ???
Bon , j'me poserai la question plus tard, je ne vais quand même pas la laisser là...
Je me penche pour l'attraper, et dans un bref élan de force et de courage, elle se sauve clopin, clopant pour se mettre à l'abri... Heureusement , elle se faufile à l'intérieur d'un chantier immobilier ayant pignon sur rue... Je la suis pas à pas et chaque fois que je me penche pour la choper elle détale... Et mer-- ! Pourquoi ça tombe sur moi ? Chuis pas aidée moi à ces jeux là... Christophe, lui, il l'aurait déjà attrapé depuis longtemps !!! Elle continue de m'échapper... De moins en moins vivement d'ailleurs, ses forces s'épuisent, je dois l'attraper au plus vite... Bon la prochaine fois je plonge!
Me voilà en plein match de rugby avec pour seule alternative un placage sauvage de l'oisillon à même le béton à la Chabal s'il vous plait , tout en prenant garde de ne pas écrabouiller le poids plume!!!!
A plat ventre par terre, le jean ruiné et les poussières de briques sur la chemise, la bêêêêêête est enfin à ma pogne!!! Je serre bien, mais pas trop le piaf et lui lance fièrement un:
- Ahaaahhh ! Tu fais moins l'malin !!! C'est qui qui est coincé maintenant hein???
Je me redresse péniblement , sans les mains, puisque oiseau dedans , sous les applaudissements de mes filles et de la petite voisine que nous emmenons à l'école chaque jour et quand je relève la tête... Cauchemar !!!!
Une bonne dizaine d'ouvriers en tenue de chantier sont debout en cercle autour de moi...
Tous perplexe, se demandant si oui ou non ils venaient bien de voir une mère de famille sur son 31 (rentrée oblige, j'voulais pas faire tâche auprès des autres parents) se jeter par terre pour placarder un pigeon!!!
Y'en a pas un qui a dit un mot ! (Point positif, ils n'ont pas ri non plus... Enfin, pas tant que j'étais là! J'imagine qu'après ils se sont fait bien plaisir! lol)
J'ai bredouillé quelques mots d'excuses pour avoir interrompu inopinément leur pause gamelle/pinard et suis repartie avec ma tourterelle sous le bras!!!!

De retour à la maison, je venais de prendre ma troisième averse de la journée (sur trois sorties et sur trois averses aussi !!!!) J'étais rincée, les vêtements qui collent à la peau, un berger australien dégoulinant au bout de sa laisse dans la main gauche et sous le bras droit un petit oiseau...
En ouvrant la porte Christophe n'a pas pu s'empêcher de soupirer...
Oh non!!! J'savais bien qu'j'allais dénicher une tourterelle cette année!!!! Et il ressort sur la terrasse pour lancer à dame tourterelle sur son pylône perché:
- J'te préviens tu te débrouilles avec ton petit maintenant, on est complet de chez complet!!!! des tourterelles maintenant j'en ai deux !!!!

Il n'a rien ajouté d'autre mais je suis sûre que lui aussi s'est dit "jamais deux ..."

1 commentaire:

boubou a dit…

trop trop torp fort !!!! mais c'est pas une raison pour nous initier au rugby a notre prochaine venue !!!! hihihi

bioux dans bas !!!