lundi 28 septembre 2009

Nouveau jeu : Le qui à dit ça ???


Le but de ce jeu consiste donc à trouver qui est l'illustre auteur de la phrase à venir....


" Le travail des Papas
c'est de tuer les araignées dans les maisons,
Le travail des Mamans
c'est de coiffer les cheveux des petites filles!"...


Alors...

Ahh ! J'ai oublié de préciser que pour l'épisode d'aujourd'hui, la notion "d'illustre auteur" se résume aux membre de mon "illustre famille" ! lol Mais ce ne sera pas toujours le cas!

Donc maintenant vous devez avoir une idée plus précise sur la question!

En plus Nahélé est rayé d'office de la liste des participants puisqu'il ne parle pas encore assez bien!

Moi??? Non, je suis hors concours !!!

... Ca se précise...

... Tout ceux qui ont pensé à Lamilia.....




.... Ont tous perdu!!!!
Non , ce n'était pas elle! Mais cela aurait été possible , je vous l'accorde!!!


... Donc là, tous ceux qui ont pensé à Lola se disent qu'ils ont gagné !!!!




.... Et ben non !!!!! Perdu aussi!!!

.... Mais non y'a pas de piège, si si c'est bien quelqu'un de ma famille....

Non je n'ai oublié personne, et oui il ne reste plus que Christophe!!!!

C'est bien lui qui à osé m'expliquer ça un de ces quatre matins me laissant dubitative et même extatique (eh ! Attention... Ecrivain public hein !!! -lol-)

Le contexte ??? Je grognais de devoir encore démêler les cheveux de Lamilia, qu'elle ne coiffe pour ainsi dire jamais... Une fois toute jolie et bien coiffée, Christophe se félicite d'avoir insisté pour lui maintenir les cheveux long alors que je n'aspire qu'à une chose, les lui couper... (Chose qui serait déjà faite depuis longtemps si il n'avait pas été si ferme sur le sujet!!!)

Je rétorque donc que c'est facile d'avoir des exigences, de se féliciter mais que lui, il ne passe pas un quart d'heure tous les jours à coiffer ses enfants!!!

Et c'est là qu'intervient la réplique devenue culte:
-Wé mais d'abord, le travail des papas , c'est de tuer les araignées dans les maisons... Et celui des mamans c'est de coiffer ses filles!!!

Mais que voulez-vous répondre à ça ? Enfin je veux dire à un adulte de ..... 25 ans qui tient ces propos ???
/Quoi? Vous aussi vous le savez qu'il n'a plus 25 ans, mais si j'écris son âge réel, il sera tout grinch'... Alors...Euh... 25 ans, c'est bien non??? Et puis c'était y'a si peu de temps! lol
A partir de maintenant, et ce pour une durée indéterminée, mon mari et moi auront donc respectivement 25 et 24 ans!!! lol/

J'ai bien tenté d'objecter que moi, je ne lui compliquais pas la tâche de papa en rajoutant des araignées dans la maison, alors que ce serait bien qu'il ne me complique pas la mienne de tâche en insistant pour des cheveux long qu'il ne coiffe jamais, alors que des cheveux courts c'est aussi très mignon....
Mais en prononçant ces quelques mots je me suis sentie m'enfoncer dans un dialogue de fous... Sans plus aucune mesure ni raison... Un peu comme si j'essayais de raisonner un enfant de 3 ans !!!
J'ai pris conscience, qu'en pleine crise de "mauvaise foi aiguë" (Au passage: quelle drôle d'idée de mettre les deux points sur le "e"!) Mon homme ne valait guère mieux qu'un enfant de 3 ans!

/Oups!!! ça je n'aurais peut-être pas dû l'écrire, il va grogner là c'est sûr !!! J'avais esquivé avec l'âge , mais cette fois je n'y couperais pas !!! lol/



Du coup notre conversation en est restée là... Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant à ce que j'écrirais sur mon Blog...

Dieu merci, le rôle des papas, c'est aussi, des fois, de fournir de l'inspiration pour les écrits disjonctés d'une maman qui parfois, n'a plus non plus la lumière à tous les étages!!!

En espérant vous avoir fait sourire aujourd'hui.... Bonne journée à vous chers lecteurs!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... moi j'ai une question : comment tu peux être plus jeune que ta petite soeur ? lol

Fofie a dit…

Ecoutes-moi bien très chère petite soeur adorée !
La prochaine fois que tu parles de mon âge avancé...
Je modère ton commentaire! niac! niac! niac!
Eh ! Tu verras avec l'âge, qu'il arrive un moment où on ne peut plus laisser passer certaines choses!!!!! lol

Bon j'arrête mes conneries... Tu sais que tu es la bienvenue sur mon blog... Mais à l'avenir, surveilles ton langage veux-tu !!! un peu de respect pour les croulants s'il te plaît !!! lol


Allez gros Bisoux chez toi et à bientôt

Tata Claire a dit…

Bon d'accord, la prochaine fois, je ferais attention !!! lol
gros bisous à toute la famille !!