lundi 21 septembre 2009

Le dernier né de la rue...

Pour la première fois, hier midi, nous avons vu sa frimousse ...
Christophe a même immortalisé cet instant...

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'été... Nous mangeons encore dehors tous les jours... En tee-shirt même... C'est incroyable pour notre région... La dernière fois que nous avions vu cela c'était en 2003, c'est assez rare pour que l'on s'en souvienne. Cette année là, nous avions rallumé le poêle aux vacances de la toussaint (pour mi-septembre les autres années)!!!
La semaine à venir est encore annoncée très ensoleillée...
Du haut de son pylône électrique maman tourterelle, si elle avait la parole, balancerait probablement à Christophe qu'elle avait bien raison! Qu'elle n'aurait pas pondu son oeuf si tard sans quoi! Que la vie moderne nous à fait perdre tous nos instincts et que nous ne savons plus observer la nature et voir les signes qu'elle nous offre...
Alors même si Christophe ne l'entend pas il continue de lui grogner dessus !!! -lol-
A cause des soucis qu'elle lui cause...
Voilà 3 semaines qu'elle n'a pas bougé de là-haut, couvant jour et nuit son ou ses petits (n'en avons vu qu'un mais ne savons pas si il y en a d'autre...). Qu'il pleuve qu'il vente ou sous le cagnard, elle était fidèle au poste.... papa tourterelle était là les premiers jours et devait veiller aux ravitaillements puis a disparu du jour au lendemain et n'est jamais revenu ce qui nous inquiète!
Elle est maintenant seule à nourrir ses petits... Et doit donc quitter le nid pour aller leur chercher à manger. Elle l'a quitté pour la première fois hier s'exposant à chaque départ à une chute mortelle de plusieurs mètres de son/ses petit(s).
Chaque fois qu'elle s'en va nous sommes inquiets... Alors quand elle revient Christophe lui grogne dessus!!!! lol
A mon avis, c'est sûr, l'an prochain elle ira pondre ailleurs!!!
En tout cas, la dame grise avait bien raison....
Nous avons un bel été indien qui adoucit un peu notre plongée dans l'automne, les journées qui raccourcissent et la fraîcheur matinale...


Aucun commentaire: