vendredi 4 septembre 2009

Drôles d'idées !!!

Visiblement les drôles d'idées vont de paire dans le quartier...
Du salon de jardin, la vue est assez insolite...

A première vue... Y'a des plantes qui poussent sur le toit du garage... ça encore ça peut arriver... Des mauvaises herbes qui poussent dans des joints de murs, c'est assez fréquent...
Mais là... Les vieux de la vieille de la rue n'avaient jamais rien vu de pareil...
Si bien que certains sont même venus nous en parler...
- Euh.... Il semble que vous ayez des patates qui poussent sur votre toit !!! (Perplexe comme jamais!)
Et là, Christophe leur répond dans le normal:
- Ah... Oui! oui! Ce sont bien des plants de pommes de terre!! C'est moi qui les ai mis là haut. Ils sont dans des grands pots posés sur le toit !!!
- Heinnnnn ????? /Mais un Heinnnnn bien de ch'nord!!!!!/
Mais pourquoi t'as fais cha ????
- Ben... le jardin est trop petit, puis y'a rien qui pousse, Là haut, y'a le soleil toute la journée... Alors on teste cette année pour voir si ça pousse, et si ça pousse, ce qui semble être le cas, l'année prochaine on fera un jardin suspendu!!!!
- Euh... Oui c'est une drôle d'idée..... Bonne fin de journée !!!
/D'ailleurs tous les soirs il monte avec son échelle arroser ses plantations sur le toit !!! Faut voir la tête des voisins... Ils payent!!!!/

... Mais revenons à notre photo initiale...
En regardant de plus près, les pommes-de-terre ne sont pas la seule curiosité de la photo...
Allez je vous aide un peu, en voici une plus proche :


Et wé... Y'a m'sieur et m'dame tourterelle qui ont décidé de venir pondre sur le pylône électrique !!! Ca déjà en soit, ce n'est pas une très grande idée... Mais bon , en règle générale les tourterelles sont vraiment très nulles pour dégoter l'endroit idéal pour leur nid!
Donc admettons que le transfo électrique fasse l'affaire...
Et puis ce n'est pas la première année que ce couple pond là... et y'a des petits qui s'en sont très bien sortis !!! Seulement, d'ordinaire ils ne couvent pas fin août !!!!
Le printemps n'étant pas la saison des amours pour rien!!!! Derrière , les jeunes ont l'été pour prendre des forces, apprendre à voler et se nourrir seuls...
Début septembre, les températures ont déjà bien rafraîchies... Les gelées ne sont plus si loin et l'oisillon n'a pas encore vu le ciel gris de ch'nord!!


Chaque soir, dame tourterelle observe d'un drôle d'air le petit homme qui grimpe tout en haut de son échelle avec son arrosoir, à quelques mètres d'elle...
Chaque soir le petit homme lui cause, parfois même l'engueule !!!! Il marmonne que ce n'est pas du tout une bonne idée... Qu'il est trop tard... Dès fois il lui dit qu'elle doit avoir de l'instinct et que si elle pond à cette période, alors nous aurons peut-être une très belle arrière saison...
Le lendemain il grogne que si elle se plante, il ne sera pas là pour récupérer son oisillon, que nous sommes complets au chalet et que nous avons déjà un de ses petits à la maison ! Qu'elle ne doit pas nous faire ce plan là tous les 4 ans !!!
Quand il pleut, Christophe lui crie de sous la tonnelle qu'elle aurait du trouver un endroit bien au sec... Comme si elle ne le sentait pas !!!!
La tourterelle, dubitative, ne bouge pas d'une plume, se disant certainement que même en haut de son pylône y'a pas moyen d'avoir la paix !!!
Si l'année prochaine elle déserte les lieux, nous saurons pourquoi!!!
D'ici là, dame tourterelle pense que nous aurons un été indien... Si elle se trompe, nous risquons fort de récupérer un pensionnaire de plusss !!!!!
Affaire à suivre!

Aucun commentaire: