Il était écrit par monsieur Alexandre Imbert.
Chaque mois il me régalait de ses éditos tous plus justes les uns que les autres... (Aujourd'hui, il n'a plus en charge la rédaction des éditos de ce magazine et je le regrette bien)
Celui-ci m'avait particulièrement fait réfléchir...
A votre tour!:
"Les mâles sont en voie de disparition! C'est un fait scientifique que l'on observe déjà chez beaucoup d'animaux, ont dit même que les ours blancs ont de plus petites bourses....
Ca vous fait sourire? Moi Pas!
Car chez l'être humain, on assiste à la même transformation: les hommes deviennent des femmes...
Dans l'esprit de certains hommes, cette mutation serait le résultat d'un bourrage de crâne des petits mâles par leur mères. C'est vrai les femmes ont beaucoup d'influence sur les hommes.
Elles leur donne le goût de l'art, de la beauté, de la tendresse et de la sensibilité. Elles leur apprennent même à placer leur assiettes dans le lave-vaisselle. Mais de là à dire qu'elles les féminisent... Non, elles les révéleraient plutôt.
La réalité est beaucoup moins "psy". Ce sont les oestrogènes qui provoquent la disparition des hommes.
Pas ceux que l'on trouve dans la nature et auxquels le mâle humain est habitué, non je parle des oestrogènes de synthèse que nous donnons aux animaux que nous mangeons pour qu'ils grossissent, et aux femmes que nous aimons pour éviter qu'elles aient des enfants.
Dans nos pays, au moins un tiers des femmes prend la pilule chaque jour, ou presque. Et chaque jour, leur organisme élimine le surplus d'oestrogènes.
A votre avis, cela fait combien de milliers de tonnes d'hormones féminines déversées dans les eaux usées depuis 40 ans?
Beaucoup. D'autant qu'une femme, ça fait souvent pipi...
La suite? C'est à force de déverser des hormones synthétiques, dont leur durée de vie est équivalente à celle d'un sac plastique, dans l'environnement que nous avons bouclé le cycle complet de l'eau et désormais nous en absorbons tous un peu chaque jour par l'intermédiaire de la nourriture et de l'eau de boisson. Et moi je dis qu'il faudrait vraiment arrêter cela avant que je ne me transforme en ours blanc!
Remarquez, la télé laisse entendre que l'on peut toujours avoir 8 enfants d'un coup, comme cette jeune Californienne qui vient d'accoucher. Vous avez saisi le message? La médecine est là pour préserver l'espèce humaine et elle y parvient déjà. Amen! Cela coûte seulement un peu plus cher qu'avant, c'est bien moins agréable qu'avec la méthode artisanale... Mais c'est plus sur!
Finalement, nous susurre-t-on en filigrane, si nous devenons tous des femmes, nous pourrons quand même avoir des enfants... entre femme!
Ca c'est un argument! Du coup l'homme perd beaucoup de son utilité et de sa superbe, c'est vrai. Mais faut-il s'en passer au nom de la pilule et du profit agricole?
L'homme reste un animal beau et respectable, et seules les femmes peuvent aujourd'hui le sauver de l'extinction car les hommes, qui ont inventé les hormones chimiques et qui en tirent le plus grand profit, ne voient toujours pas, les imbéciles, qu'ils se condamnent au zoo en tant que spécimen en voie d'extinction!"
1 commentaire:
Je ne suis pas sûre d'aimer le contenu de ce texte. il y a beaucoup de préjugés (les femmes donnent le gout de l'art...)mélangé à des faits scientifiques (le changement de sexe des ours blanc dû à la présence d’œstrogène)
Et puis je pense que du coup il aurait du proposer une alternative à la pilule comme le DIU par exemple...
L.
Enregistrer un commentaire