lundi 15 mars 2010

Choisis ta maison, tu choisiras ta mort !!!

Cet article est le fruit d'un échange peu productif (dont il ne sera d'ailleurs ressorti que ce post) entre un homme (Christophe) et une femme (moi!) exténués et blasés...
Depuis quelques jours nous avons entrepris de déménager...
Et wé ! Le chalet bientôt à vendre !!! (Avis aux amateurs ! lol) Qui l'eut cru ???

Bon quoi qu'il en soit, nous sommes prisonniers du travail de Christophe qui nous cantonne à une circonscription administrative ! Soit pas plus d'une dizaine de villes au total !
Nous sommes aussi prisonnier de notre budget très limité compte-tenu de nos exigences...
Nous ne sommes pourtant pas si difficiles que ça : Il nous faut juste une maison de 150m2 minimum avec 5 chambres minimum, un grand garage 2 voitures minimum et un jardin, le tout loin des lignes à haute tensions et des antennes relais !
Pour ceux qui ne vivent pas à la périphérie d'une grande ville le défi est simple... ici c'est tout autre chose !
La seule solution qui nous reste pour répondre à ces exigences est d'acheter un entrepôt ou un hangar et de le retaper en Loft, mais attention, en Loft montagnard, (le premier du type sur la métropole et peut-être même en France qui sait?) ! Hors de question de vivre dans les lofts de magazine et de renoncer à cette ambiance si chaleureuse apportée par le bois !
bon bref avant de parler de notre décoration, faudrait d'abord le trouver...
Pour vous donner une idée, ici un entrepôt "vide de chez vide" en bac-acier et tôle de 400 m2 est vendu la pacotille de 240 000 euros !!! Je répète que pour ce prix là il n'y a strictement rien dedans !!! Et pour une maison qui correspond à notre demande il faut compter minimum 300 000 euros!
Je me suis coltinée les visites pendant une semaine et je pense avoir à peu près expérimenté tous les cas de figure...
• Visite d'un super hangar avec 1200 m2 de jardin, sur le secteur recherché, 30 000 euros moins cher que la moyenne, idéal pour ce que l'on veut en faire... Bref, je vais prendre rendez-vous pour la signature... Et ben non ! A la fin de la visite , l'agent immobilier m'annonce après un coup de téléphone qu'il est désolé mais qu'il est vendu depuis 3 jours !!!
GGRRRRRR !!! Je viens juste de perdre mon après- midi... Et je suis un peu frustrée au passage de voir cette occaz' me passer sous le nez alors que je venais tout juste d'en découvrir les avantages !
• Visite d'un autre super hangar, trop tip-top, 460 m2, dans nos prix, possibilités de jardin, de passio , suite parentale et la totale.... Sauf que le sol est pollué aux hydrocarbures (ancien garage mal entretenu), donc pas possibilité de planter quoi que ce soit de mangeable et pire : émanations toxiques à l'intérieur !!! Un p'tit cancer pour vivre dans plus grand... Euh... Non Merci, ça ira !
• Superbe hangar de 360m2 en plain pied, viabilisé, jardin, garage de 100m2 attenant, dans petite rue très calme à proximité des écoles et commerces... Les photos sont superbes ! Gros coup de coeur ! On demande l'adresse pour visiter, vérifications sur google earth avant de se déplacer histoire de ne pas faire la route pour rien...
Et là... Je vous laisse admirer le plan... j'ai entouré l'entrepôt...
C'est sûr que la rue est calme... Une impasse à 50 mètres du cimetière et en face de la décharge publique ! j'imagine effectivement que la rue doit-être assez calme mis à part le va et vient des voitures , camionettes et autres véhicules attelés venant larguer leurs déchets potentiellement toxiques ou polluant !!!!

J'me vois très bien dire à mes invités le jour de la crémaillère: "T'inquiètes pas tu gares ta voiture devant la déchetterie, ou si c'est plein à 20 mètres de là y'a le parking du cimetière, tu devrais trouver une place!!!"

Bon.... Conclusions désastreuses de ces premières visites :
• Soit tu restes ici et ce sont les antennes relais qui auront nôtre peau...
• Soit on part sur Halluin et on s'exposes aux rejets de dioxyne de la plus grande déchetterie d'Europe qui vient d'installer 3 immenses fours +cheminées qui rejettent en 24H des fumées mesurée officiellement toxiques.
• Soit on part sur Roncq et là-bas ce sont les PCB qui auront notre peau
• Soit on part sur Tourcoing, N° 2 (juste après Roubaix) des villes les plus malfamées de la métropole et là-bas si tu sors après 18 heures tu risques l'agression...

C'est un peu choisir entre la peste ou le choléra !!!

Dis moi où tu veux habiter , je te dirai comment tu as de grandes chances de finir! lol



2 commentaires:

Melle boubou a dit…

j'avais pas trop compris le titre mais une fois arrivée sur la fin.. on comprend beaucoup mieux lol

Anonyme a dit…

Bon courage dans vos recherches. Quelle galère.

Plein de bises à tous.

Anne