vendredi 5 mars 2010

Lampe magique...

L'automne dernier nous avons ramené de la montagne une grande branche de mélèze flotté ramassé dans le lit de l'Arve après quelques acrobaties de Christophe et de son frère...
Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire...
J'ai donc ramassé une grosse pierre dans la forêt pour aller avec...
Et de retour à la maison, j'ai redescendu du grenier un vieil abat-jour sur pied métallique qui y croupissait depuis quelques années...
Après un petit week-end de travail... Je remercie d'ailleurs au passage notre ami Guillaume qui m'a fait un super boulot de menuiserie en creusant, non sans mal un samedi soir, une saignée sur une grande partie de ma branche afin de pouvoir y glisser le pied métallique !!!
Voici le résultat :


Quel bonheur de recycler ces objets chargés d'histoire pour éclairer notre quotidien...
Et vous vous demandez en quoi cette lampe serait magique ?
Je vous rassure sur ma santé mentale, aucun génie n'en sort même si je l'astique !!! lol
Par contre....
Il n'est pas une soirée ou j'allume cette lampe sans qu'elle ne me transporte au coeur de ma forêt... Les pieds dans l'eau gelée qui descend du glacier...
Voici le réel pouvoir magique de cette lampe !!!

Aucun commentaire: