vendredi 19 mars 2010

Des OGM en veux tu ? En voilà !!!

Petite info noyée dans la masse au journal de 20h... retrouvée sur le net grâce à univers-nature que je remercie au passage.


" La Commission européenne s’est prononcée ce mardi pour de nouvelles autorisations de cultures ou de commercialisations de produits OGM au sein des Etats membres.
• Deux décisions concernent la
pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, à savoir, d’une part, l’autorisation de la culture d’Amflora à des fins industrielles et d’autre part, l’utilisation de produits dérivés de l’amidon d’Amflora en tant qu’aliments pour animaux. (Et qui mange les animaux après ???)

• Trois décisions concernent la mise sur le marché de produits contenant du maïs génétiquement modifié. Ces autorisations concernent seulement l’utilisation dans l’alimentation humaine et animale, mais pas la culture. (Alors on a le droit de l'utiliser mais pas de cultivier ??? Et euh... Ils viennent d'où ceux que l'on utilise hein??? Faut bien les cultiver quelque part non?)

Il s’agit des MON863xMON810, MON863xNK603 et MON863xMON810xNK603, trois produits issus de croisements de deux ou trois maïs génétiquement modifiés,dont l’utilisation dans l’alimentation humaine et animale, l’importation et la transformation étaient déjà autorisées dans l’Union européenne.

(MON étant bien sûr l'abréviation de Monsento... Encore et toujours!)

Cette annonce de la Commission européenne ne constitue pas une réelle surprise. José Manuel Barroso, connu pour ses positions très favorables aux OGM, a été reconduit pour cinq ans à la tête de la Commission."

Et ben on est pas dans la merde !!!
D'où l'intérêt du bio une fois encore....

Aucun commentaire: