mercredi 10 mars 2010

Première brocante de l'année !

Dimanche 7 Mars...
6 heures du matin... Le Chalet se lève avant le soleil pour la première fois depuis bien longtemps... Même que pour une fois c'est nous qui sommes allés réveiller Nahélé et non l'inverse!!! Le pauvre était tout grinch'... Il n'a plus l'habitude !
Terminé les grasses matinées dominicales... La saison des brocantes redémarre, et si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Les bonnes affaires aussi !!!
En descendant l'escalier du salon la température ambiante est particulièrement fraîche...
Dehors le Galaxy est blanc, il va falloir gratter...
Brrr.... Vivement les brocantes de juin !!!
Le thermomètre affiche -4°, la température ressentie est à -10° (y'a pas que moi qui le dit Evelyne Dhéliat aussi... Pour une fois que je suis d'accord avec elle !!!)...
Le guide officiel des braderies annonce 500 exposants sur Tourcoing...
Y'a bien 25 kilomètres mais tant pis, c'est la seule , la première... On l'attend depuis longtemps ! On décompte même les jours depuis 3 semaines alors... On y va !
Arrivés là-bas... Les rues sont désertes, le peu d'exposants qui honorent leurs réservations grelottent sur place, emmitouflés jusqu'aux oreilles !
La rue est large et se transforme en couloir de vent....
La cinquantaine de bradeux vendent malgré tout... Et notre butin se révélera plutôt satisfaisant...
Tout le monde à trouvé son bonheur :
- Nahélé est reparti avec un petit ballon de rugby à l'effigie de Rémy (de Ratatouille).
- Lamilia à désormais la même trousse de toilette Didl que sa soeur (en plusss rose!), sauf qu'elle ne l'a pas payé 25 Euros mais un seul !!!
- Lola à acheté un énorme Diamant décoratif à 1 euro, (Bien moins cher que chez Cartier!)(C'est une vraie pie ma fille! Je me demande bien de qui elle peut tenir.... lol)
Ah j'allais oublier elle a aussi trouvé un grand poster High School Musical pour 50 ct!
- Christophe a déniché un ensemble pour cheminée (Tisonnier, pince, ramasse-poussière, et balayette) pour 4 euros... Et pour ce prix là , il n'a jamais servi!
-Et moi j'ai trouvé une jolie bonbonnière en céramique rouge à pois blanc, des petits pots avec couvercles pour faire mes mousses au chocolat (recette à venir un de ces 4)! Et je complète mon service de casseroles de verre (là aussi , post à venir bientôt!).
Bref tout le monde est rentré frigorifié mais content et c'est là l'essentiel !!!!
Vivement le week-end prochain !

Aucun commentaire: