lundi 2 mai 2011

Amis trentenaires... Attention ! Aujourd'hui vous retombez en enfance !!!

Hier matin sur la brocante, j'ai vu dans le regard de mon mari une étincelle que je n'avais pas vue depuis bien longtemps...
Penché au dessus d'une caisse de vieux jouets, il en ressort triomphant un vieux bonhomme qu'il brandit alors comme un trophée... S'en suit un "Ahhhhh wéééééééééééé" inimitable...
Il avait déniché un Maître de l'univers !!!!  Bon ce n'était pas musclor, ni skeletor, ni même son tigre de combat, mais c'était Maskor avec la tête qui tourne à l'intérieur du masque pour afficher 3 trombines différentes ! Waouh ! Séquence nostalgie !!! Mon homme a huit ans, il ne quitte plus son bonhomme des mains, la larme à l'oeil,  sous le regard effarés des enfants...
- C'est quoi papa ce bonhomme ??? (Quasiment tous en coeur)

Alors de retour à la maison après avoir bien failli brandir la première épée trouvée sur un stand pour crier "Par le pouvoir du crâne ancestral" nous nous sommes offert quelques minutes de nostalgies qui se sont un peu prolongées...
Et comme le voyage fut doux et agréable...
Je vous invite à le refaire avec moi aujourd'hui...
Souvenez-vous, nous sommes dans les années 80... On a à peine 10 ans...Et à la télé, pas de Pokémon ou autres dessins animé tout bidon, non !
A la télé nous on regardait...

Enfin Christophe regardait "Les maîtres de l'univers..."



Mais moi j'adorais "Jayce et les conquérants de la lumière"... Avec leurs montres aux plantes...



J'étais aussi grande fan des Minipouces (que j'ai passé des heures et des heures à chercher dans ma maison, persuadée que c'était eux qui me détournaient mes objets perdus... C'était bien avant de découvrir l'existence des vilains trolls !)



A tous les coups ou presque je pleurais devant Rémi sans Famille... Lui décidément il était vraiment trop triste, à la fin je ne regardais même plus tellement j'en avais marre qu'il me plombe le moral... Mais je vous ai remis le générique pour le fun...



Par contre quand commençait Tom Sawyer, je chantais le générique à tue tête dans toute la maison... Je crois même que j'aimais plus le générique que le dessin animé lui-même ! lol



Albator était vraiment un indémodable....



Même si je préférais Capitaine Flame...
Allez tous en coeur....
"Caaaaaaaapitaine Flame tu n'es paaaaas
De notre galaxiiiiiiiie, mais tu l'as traversé
Ca-pitaine Flame..."



Un petit peu plus vieux, bien avant la floppée de Bioman qui suivirent il y avait X-or...
Qu'est-ce que j'ai pu bassiner ma mère avec lui... je crois bien que c'était mon premier vrai amoureux ! Dommage qu'il ne l'ait jamais su ! lol
Bon avec le recul... On a connu mieux depuis... Mais à l'époque ça déchirait grave comme ils disent les d'jeunss !!!!



Bon dans la série un peu plus culturelle y'avait bien sûr les cités d'or avec Esteban Tao et Zia...
Je vous ai déjà dit qu'ona vait appelé "feu notre deuxième bull-terrier" Tao ? Eh ! Ca laisse des traces tout ça ! lol



Le dimanche je regardais aussi Ulysse...



Et bouba... Ahhh Bouba et sa blancheuh, blancheuh neigeuh....



Mais bon, au regard de ces dessins animés on se demanderait presque si j'étais bien un fille...
Mais si, si je vous rassure...
Je regardais aussi  Clémentine... Avec sa bulle bleue et Hélice son petit chat avec un bonnet d'aviateur sur la tête ...



Et puis "Juliette, je t'aime" avec Hugo... (Je vous ai dit que mon yorkshire avait bien faillit s'appeller Hugo ???lol)


Mais aussi Gigi, la vétérinaire avec son "sucre d'orge magique"...



Gigi qui a dû marquer les esprits de pas mal de petits garçons... (Mon mari le premier! lol)
Mais moins moins que Cat's Eyes quand même !!!
Alors la définition n'est pas top mais y'avait que ça et avec le recul...
- Euh.... Maman comment se faisait-il que tu me laissais regarder ça ???? lol



(Euh... c'est normal qu'après avoir revu le générique Christophe ait subitement envie d'aller faire un tour chez Domyos, le rayon justaucorps de Décathlon??? lol)

Un petit plus "bon enfant" il ya avait bien sûr Candy et son beau prince des collines...



A la naissance d'M6, je ne ratais aucun épisode de "Embrasse-moi Lucile"... Même si vraiment, je ne me faisais pas aux coiffures des garçons de ce dessin animé... Mais qu'est-ce que Matthias, Tristan et Lucile m'ont fait rêver ! lol



J'adorais aussi Princesse Sarah, mais c'était vraiment triste et chaque fois je finissais révoltée des injustices qu'elle subissait et avais envie de "péter la gueuele à tout le monde"... Mes premières grandes révoltes... Regardez où cela m'a conduit... 25 ans plus tard je milite chez Greenpeace, merci Sarah ! ! lol



Et même si il ne s'agit plus d'un dessin animé mais d'une série...
Avec ma môman on regardait toujours Arnold et Willy...
"Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la terre est ronde, on ne se ressemble paaaaas..."



Alors??? Ca fait tout bizarre hein ???
Nous voilà rajeunis de quelques dizaines d'années... Un brin nostalgique mais heureux n'est-ce pas ???
Merci Youtube, fabuleuse machine à remonter le temps !!!

Et pour finir sur une note humoristique...
Voici notre conversation d'hier soir à table
(moi à Christophe)    - Et tu te souviens de Candy ???
( Lola qui s'en mêle) - Candy de "Candy Panda"???

MDR ! Elle y était presque !!! Que voulez-vous... On a pas tous la chance d'avoir 30 ans ! lol

***

Pour Clem et Olivier... je continue mes relevés mais les chiffres stagnent autour de 0,11... Bien sûr en cas de pic ou d'alerte, je publierais un article immédiatement...

7 commentaires:

alexou62 a dit…

bonjour !!
je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ces moments nostalgie mon homme inititie les enfants ... et ça fonctionne mon fils est dingue de albator ! moi je regardais aussi Bumbo la petite automobile bile !! ( je chante ! ) demétane la ptite grenouille ou encore les lapins malins ... ah que de bons souvenirs sans violence et tout mignon !
merci pour ces moments nostalgie que l'on revit toujours avec grand plaisirs ! ou sont nos 10 ans ?? !!! bisous a vous et bonne journée !

gaiako a dit…

Bonjour Fofie,
bon ,je ne fais pas partie des trentenaires mais plutôt d'une quinzaine au dessus cependant il y a une bonne moitié des séries que je regardais aussi.Et à mon "époque" c'était encore moins violent,comme quoi c'est vraiment le point que l'on peut mettre en avant.On arrivait à verser une larme,alors qu'à l'heure actuelle,on est plutôt transformé en pseudo criminel avec toute cette violence aussi bien physique que verbale d'ailleurs.A tous les nostalgiques d'un passé plus douceureux...
Bonne journée à tous;
OLIVIER

Fofie a dit…

Bien d'accord avec toi Olivier... Tout cela était tout de même très "bon enfant" et vachement moins violent que les dessins animés et séries diffusés aujourd'hui à nos bambins...

kinou a dit…

Oui on avait de la chance les dessins animes etaient plus sympas a notre epoque...bien sure j ai acheter tous les dvd des cites d or pour mon fils Esteban! lol!
Bises

gaiako a dit…

Bonsoir,
eh bien moi en tant que "quarantenaire",je vous conseille de faire voir à vos bambinos "les aventures de Poly",le petit qui joue dans cette série est à croquer.
Auteur "cécile Aubry",ça doit encore se trouver en dvd pour pas trés cher.
Bonne soirée
Olivier

kat77 a dit…

Bonsoir tout le monde!!
Ca fait plaisir de vous relire!!

Bonsoir Fofie!

Moi j'ai la 13 aine au dessus mais comme toi Olivier, j'en connais pas mal !

Les dessins animés de mon âge de l'époque : Vick le petit vicking (wouhaaa j'adorais ça !) et un qui passait dans croque vacances : Waldo kitty.

Dans les séries : Kunfu, le petit scarabé... et le club des cinq bien sûr! puis Prince noir...

Les films : les western parce qu'il y avait des chevaux, et surtout des indiens que je préférais déjà aux cowboys... Même quand ils scalpaient des blancs, je leur trouvais une bonne raison!!

Et Tarzan... de l'époque... parce qu'il y avait plein d'animaux, et bien sûr l'osmose entre cet homme et la nature... par contre j'aimais pas quand c'était toujours les pauvres porteurs noirs qui tombaient en premier des falaises... c'était pô juste!

Je suis sûr que j'en oublie plein...

c'est bon de se souvenir de tout ça... Par contre j'ai toujours détesté les dessins animés japonais... ils m'ont toujours foutu mal à l'aise... trop de violence et trop de tristesse et de pleurs...

Bonne soirée à toutes et tous!!

kat77 a dit…

Ah zut... je savais que j'avais oublié un truc...
Mais là j'avais 23 ans et même pas honte de mettre mon reveil à 7h du matin juste pour ne pas rater ... les moomins et c'est aussi avec grand plaisir que je regardais les dessins animés du père castor avec mon fils.

Je recommence aujourd'hui avec le petit (ouaiiiis!) et j'ai adoré chasseur de dragons, même que mon mari m'a payé le cinoch' pour voir le film... et puis Martin matin... la famille pirate, Mandarine and co'... cool tout ça! Je revendique le droit de regarder des dessins animés à plus de 40 ans!!!!!