dimanche 15 mai 2011

Troubadour conjugal, un métier à haut risque !

Cela faisait plusieurs années que les filles nous tannaient pour acheter l'arc pour enfant de la gamme Geologic chez Décathlon...
Seulement, je trouve que c'est un jouet super dangereux, surtout quand on joue à plusieurs enfants...
Les flèches, la vitesse... Un accident serait trop vite arrivé à mon goût pour que je prenne le risque de leur en acheter un...
Et puis nous avons découvert qu'il existait aujourd'hui des flèches à ventouses avec une grosse cible mobile...


Et contrairement aux pistolets à ventouses de notre enfance, ces flèches là collent super bien à la cible (Fofie a testé pour vous !Même lancées à la main sans la force de propulsion de l'arc...)
Alors nous en avons acheté un kit pour occuper les gnômes... (En ville ce n'est pas toujours facile de les faire jouer dehors... Heureusement décathlon est là le plus souvent !)

Une fois rentrés à la maison, on s'est regardé avec Christophe et on s'est compris du premier regard...
Eh ! 10 ans de mariage l'année prochaine, 13 ans de vie commune, ça laisse des traces ! lol
Donc Nahélé est monté à la sieste, les filles furent expédiées à leurs devoirs (pas de bol pour elles, elles ne les avaient pas fait du vendredi soir) et nous... On s'est installé la cible dans le jardin et en bons parents responsables que nous sommes, nous avons testé la qualité des jouets que nous étions sur le point de mettre entre les mains de nos enfants ! lol
Nous voilà donc en train de jouer avec l'arc et les grosses flèches ventouses comme deux gosses quand soudain Christophe se relève après avoir décroché les flèches de la cible avec l'une d'entre elle collée sur le front !
Mon mari a toujours été un clown et me fait très souvent rire avec ses bêtises destinées uniquement à ma distraction la plupart du temps... Il ne cesse de répéter le vieil adage "Femme qui rit, à moitié dans son lit" alors il se donne du mal ! lol

Le voilà qui prend donc son air le plus ahuri pour me dire "Hey ! T'as manqué la pomme là, t'arrives pas encore à la cheville de Guillaume Tell!" juste avant de simuler le grand blessé de guerre agonisant avec une flèche à travers la tête tentant de se l'arracher "à la Rambo" sous mes éclats de rire...
Il faut dire qu'il est très très drôle mon mari quand il s'y met !!!
Je le vois alors tirer sur la  ventouse jusqu'à se déformer le visage... Lifting géologic supra efficace ! Je n'en pouvais plus de le voir tirer sur la ventouse si bien accrochée sans parvenir à la décrocher... Un sacré fou-rire, décuplé quand j'ai réalisé qu'il en chiait vraiment pour se libérer et qu'il était coincé avec sa flèche sur le front !!! Qu'est-ce qu'il est drôle mon mari !!!! lol

Je vous épargne le "Plop" genre bouchon de champagne qui saute au moment ou la ventouse a cédé...
Et là, mon mari se retourne vers moi me portant le coup de grâce !!! Je ne tenais plus debout et ai bien failli me faire pipi dessus en le découvrant avec un énorme suçon en plein milieu du front !!!!
Genre le suçon de 5 cm de diamètre, bien rond, bien violet !!!!
J'ai explosé de rire, incapable de lui dire quoi que ce soit sous son regard consterné... Des crampes au ventres et le souffle court je suis rentrée en titubant chercher la fiole de concentré d'arnica pour les hématomes...
Depuis je ne peux m'empêcher de sourire (pour ne pas dire de pouffer de rire) chaque fois que je le croise !
Les filles ne peuvent s'empêcher de glousser également tandis que Nahélé ne cesse de répéter "mais enfin c'est quoi papa le gros rond bleu que tu as sur le front ??? Comment tu as fait papa???"

Par souci de protection de ma vie de couple, je ne publierai pas sa photo...  (Déjà qu'il grogne que je publie l'anecdote... Je ne vais peut-être pas abuser non plus ! lol)
M'enfin il a bon pour porter la casquette pendant au moins une semaine et encore, bien basse la casquette!
Pis pour son travail, Euh.... Si il a le courage il expliquera peut-être que même les arcs à ventouses sont dangereux ! lol Sans quoi ben... Si vous avez des idées d'excuses vous avez jusque lundi matin 8 heures ! lol

3 commentaires:

kat77 a dit…

OOOOHOHOH AHAHAHA........ J'ai pleuré de rire... et franchement, pas besoin de publier la photo du suçon... c'est tellement bien raconté que je l'ai vu !!!

Ah non vraiment... vous me faites décidément trop rire...et ça fait du bien!!!!!
EH!!! je ne me moque pas de ton pauvre mari!
(hihihihihihi)
pas trouvé d'excuses par contre pour lundi...

Bonne journée à vous !!!!

Anne-Charlotte a dit…

Nahélé va bien ?
il viendra conduire Nahélé lundi matin, ton mari ? non non juste comme ça pour savoir... hihihi

boubou a dit…

vous me faite trop trop trop rire !!!!!!

le smile est toujours là !!!
dommage qu'il n'y ait pas la photo car je suis sure qu'elle serait restée gravée dans ma tête dossier : top délir !!! lol

gros bioux